Catégories
Bonnes pratiques Chroniques

Linda Labidi booste l’entrepreneuriat au féminin avec Business Women

source téléSphère

[adrotate banner= »4″]

Avez-vous déjà écouté l’émission de Widoobiz Business Women ?

Cette émission est présentée par Linda Labidi, une présentatrice qui monte dans le domaine. En plus de présenter cette émission sur cette web-radio, elle anime également une émission web-TV sur Demain !.

Elle a récemment répondu à une interview sur Télésphère dans laquelle elle partage son avis sur l’entrepreneuriat au féminin, encore trop peu développé selon elle.

« Les femmes restent encore minoritaires à faire le grand saut de l’entrepreneuriat »

Alors que le nouveau gouvernement prône la parité et l’égalité, nous voyons ici un réel enjeu de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. En espérant que l’exemple de Linda puisse susciter des vocations.
Si vous étiez à la place de la nouvelle ministre Najat Vallaud-Belkacem pour le droit des femmes, quelles seraient vos propositions pour booster l’entrepreneuriat au féminin ?

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « Linda Labidi booste l’entrepreneuriat au féminin avec Business Women »

L’entrepreneuriat est souvent vu comme un monde de requin, un monde dans lesquels nombreuses femmes ne se reconnaissent pas. Pour avoir plus de femmes, il faudrait communiquer plus pour effacer ces légendes urbaines. L’entreprise n’est pas un monde de requin, ce n’est pas un monde d’homme, ce n’est pas un monde de combat. C’est avant tout l’entraide, le partage, le courage, l’abnégation et la persévérance. Qualité pour lesquelles les femmes sont parfois bien plus en avance que les hommes…

Je suis d’accord avec vous ! 
#entrepreneuriat n’est pas un cauchemar, sinon nous n’aurions pas une telle passion à entreprendre. Je suis d’accord qu’il faut faire preuve de pédagogie pour briser ce mythe qui freine à entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.