Catégories
Chroniques

L’entreprise Phillips s’engage sociétalement pour améliorer les conditions de vie – article sponsorisé

Vous connaissez surement Phillips pour sa large gamme de produits électroniques et électroménagers. Un des plus grands groupes mondiaux dans son secteur d’activité.

D’ailleurs, saviez-vous que Phillips c’est également une entreprise qui prend ses responsabilités sociétales très au sérieux ?

Comment ?

En s’investissant dans l’aide au développement dans de nombreux pays. J’ai par exemple travaillé sur la conception d’un projet de diffusion de foyers améliorés au Bénin. Ce secteur est stratégique dans les enjeux de lutte contre la déforestation et dans la préservation de la santé humaine dans les pays en développement.  Lors de la recherche documentaire, notre équipe a pu découvrir que Phillips s’était très investi dans la recherche et développement dans ce secteur social et environnemental.

Phillips confirme son intention de continuer de s’investir dans l’aide au développement dans sa stratégie pour 2015 « dont l’objectif est de conforter le leadership de la société dans les domaines de la santé et du bien-être » (source).

Tout en appuyant sa volonté de croissance et d’expansion économique, Phillips souhaite rester leader dans le secteur de la santé et du bien-être, être « exemplaire » en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) et de DD (développement Durable) et surtout :

« Philips veut être reconnu par tous ses partenaires pour sa contribution positive à la vie quotidienne des consommateurs. »

Les intérêts stratégiques de la société la poussent à agir de manière responsable et éthique. En espérant que d’autres sociétés de cette envergure (ou même les plus petites bien entendu 🙂 ) vont suivre cette tendance.

Pour plus expliciter cela, voici trois vidéos illustratives ci-dessous (désolé, les vidéos ne sont qu’en anglais):

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « L’entreprise Phillips s’engage sociétalement pour améliorer les conditions de vie – article sponsorisé »

Au niveau de l’amélioration des conditions de travail pour les employés, je crois bien que de toute manière, ils n’arriveront pas à faire mieux que Orange (France Telecom) et ces suicides à répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.