Catégories
Interviews

La semaine sans stress : comment éviter le blues du dimanche

[adrotate banner= »4″]

Connaissez-vous l’expression « ça va comme un lundi » ? Elle est très représentative du blues du dimanche, ce stress pour lequel vous appréhendez le début de la semaine de travail qui arrive.

Si vous avez l’impression de vivre du stress pendant votre semaine, cela n’est pas une fatalité. Il existe des techniques simples, agréables et efficaces vous permettant de vivre des semaines toute en sérénité et efficacité.

L’invité du « live coaching et mentorat soft skills » (webconférence en direct) du lundi 9 mars était Julien Bouret, spécialiste de la gestion du stress et du bien-être professionnel (et aussi co-auteur du livre Le Réflexe Soft Skills). Il a partagé avec nous des techniques pour vivre une semaine sans stress.

Soyez convaincu que vous pouvez vivre une semaine sans stress

C’est la base de la gestion du stress. Avant même de chercher à le gérer, voire mieux le gommer, il est important d’avoir la conviction que vous pouvez vivre du bien-être plutôt que du stress pendant votre semaine. Cette attitude influencera vos décisions, vos actions et donc vos résultats.

Une fois cette conviction (voire même intention) bien claire et bien fixée, vous pouvez passer à la deuxième étape : se créer un avatar de bien-être.

Création d’un avatar de bien-être

Pour devenir la personne non stressée que vous voulez être, il est important de se visualiser dans cet état en amont. La visualisation de cet « avatar » (une image d’une personne) vous aidera à devenir cette personne.

Pour vous aider dans cet exercice de visualisation, voici quelques questions qui peuvent vous y aider :

  • Quelles sont les qualités de cet avatar ?
  • Quelle est son attitude ?
  • Quelles sont ses émotions ?
  • Comment se sent-il dans son corps ?

NB : Cette webconférence n’était qu’un aperçu des deux autres ateliers en ligne que proposera Julien en mars (les 21 et 18). Pour vous y inscrire, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : 

[cocorico_bouton url= »https://la-semaine.com/La_Semaine/m-Julien_Bouret-Scenario_11-Julien_Bouret » cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Participer aux ateliers sur la Semaine Sans Stress[/cocorico_bouton]

Voici la vidéo de rediffusion :



Cette initiative est portée en partenariat avec La-semaine.com et creapreZent .

La Semaine Du Développement

131030-CreapreZent

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

3 réponses sur « La semaine sans stress : comment éviter le blues du dimanche »

Merci, je suis de ceux qui appréhendent gravement la venue d’une nouvelle semaine, votre article m’a vraiment fait du bien.

Je suis du même avis que Julien Bouret concernant le fait qu’il faut avoir de la conviction pour pouvoir se débarrasser du stress, car on ne peut pas réussir une chose sans avoir la volonté de le faire. Et je pense que chacun d’entre nous souhaite vivre loin du stress et fera tout son possible pour le réaliser. Le fait d’éliminer le stress c’est se permettre de vivre sans tension, car lorsqu’on agit tout en étant tendu, on n’est pas du tout productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.