Catégories
Bonnes pratiques

Transformer ses échecs en sagesse pour rester motivé

[adrotate banner= »4″]

Cultiver sa sagesse entrepreneuriale est une des clefs de la motivation de longue durée car elle permet de transformer des échecs démotivants en enseignements inspirants.

Vous découvrirez dans cet article et dans cette vidéo une bonne pratique entrepreneuriale de Leader Entrepreneur pour intégrer cela dans votre quotidien.

J’en parlerai avec plus de détails et de précision lors de mon prochain atelier en ligne et en direct le 7 septembre prochain « Devenir le Leader Entrepreneur que vous avez envie d’être ».

Objectif, attente, échec et frustration

Qu’est ce qu’un échec ? C’est la non atteinte d’un objectif qu’on a fixé plus tôt. Un échec est mal vécu si on espère atteindre le fameux objectif. Cette attente est à l’origine de la frustration venant de la perception de l’échec.

Si vous supprimez l’attente à la naissance de votre objectif, alors vous supprimez la frustration qui découle d’un échec.

Cela semble si simple à lire et à dire, en revanche ça l’est beaucoup moins dans la pratique. J’y arrive parfois, mais très rarement. Du coup difficile de rester motivé malgré tout.

C’est la raison pour laquelle j’ai cherché une technique complémentaire à cette pratique, plus accessible, permettant d’enlever la frustration démotivante d’un échec.

Un échec est une opportunité d’apprentissage et de motivation

La technique que j’ai mise en place repose sur la sagesse entrepreneuriale : cultiver sa connaissance par l’expérience entrepreneuriale. Car qu’est ce qui se cache derrière un échec finalement ? Une action, une audace, une prise de risque. Et cette action audacieuse a beaucoup de valeur que l’échec ne doit pas enlever.

Comment augmenter la valeur d’un échec ?

En le transformant en enseignement. Analyser ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné dans ce processus entrepreneurial permet d’identifier les bonnes pratiques et les pièges à éviter. Et quoi de plus motivant que d’apprendre et de progresser grâce à ce que l’on entreprend ? Likes is the one of the most important reactions that a TikTok creator can get for their videos. You feel much more appreciated, when you notice a dramatic growth of the number of free TikTok likes you get. Obviously, TikTokers of all levels are looking for the opportunities to increase the number of likes they get. In this article we will share this information! Here are some tips: Catchy description; Follow the trends; Post videos daily and Paid Promotion. Paid promotion is one of the most effective ways to get more TikTok likes. However, choose the trusted providers wisely, such as tiktoknito.com.

Dans mon prochain atelier en ligne (en septembre) sur la motivation et le leadership entrepreneurial, je partagerai la technique du carnet de sagesse entrepreneuriale. Vous pouvez toujours vous y inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

[cocorico_bouton url= »http://www.pourquoi-entreprendre.fr/energieaction » cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Je m’inscris[/cocorico_bouton]

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.