Catégories
Interviews

Damien Greusard : entrepreneur avec Esthetissime

[adrotate banner= »4″]

La motivation et la résilience font partie des deux piliers de ma vision de l’entrepreneuriat.

Damien Greusard ne me contredira pas : la motivation et la résilience sont deux soft skills indispensables pour lui dans son quotidien d’entrepreneur avec Esthetissime (un portail de mise en relation avec des chirurgiens esthétiques).

J’ai le plaisir de partager son portrait « Quel entrepreneur êtes-vous ? » sur ce blog. Merci à Damien pour ses réponses et bonne lecture à vous !

Si Damien Greusard était un super-héro, lequel serait-il ?

Un seul ? J’en ai tellement en tête. Voyons voir, je dirais Iron man. A la base sans pouvoir surnaturel, il a su grâce à ces compétences se créer lui-même un personnage de toute pièce en s’adaptant et en étant innovant. J’aime bien cet esprit, d’essayer de faire la différence et de se donner les moyens d’y arriver même si dès le départ on ne partait pas gagnant et avec aucun avantage.

La personnalité historique qui l’inspire le plus …

Je dirais Napoléon, je ne sais pas s’il m’inspire réellement, mais je trouve le personnage Grand ! Plusieurs sources considèrent que les caractéristiques d’un entrepreneur sont le leadership, la créativité, le management et la gestion des risques… des traits qui lui étaient propres.

S’il devait ne garder que 3 livres, lesquels seraient-ils ?

Je ne suis pas très livre, mais j’en ai 2 qui me vienne en tête :

Les Secrets D’innovation De Steve Jobs : 7 Principes Pour Penser Autrement

Un peu cliché d’aimer cette personne, mais j’aime son souci du détail, de la perfection. Un personnage apparemment dur, mais qui savait ce qu’il voulait et ne voulait pas.

Mon American Dream de Christian Audigier

Je ne pense pas que ce soit une référence, mais à vrai dire on peut lui attribuer d’avoir créé ce qu’on appelle le Celebrity Marketing, en employant des figures du show-biz, il a su véhiculer son image de marque à moindre coût. Son livre, même si certains diront que c’est un chiffon, est une bonne leçon de vie où la réussite est le maître mot. C’est motivant. Je le conseille.

S’il devait partir à l’aventure dans une contrée inconnue, avec qui préfèrerait-il partir : Socrates (le sage), avec Achille (le guerrier) ou Vénus (la déesse de l’amour, de la beauté et de la séduction) ? Pourquoi ?

Je pense que ce serait avec Achille, je suis quelqu’un de nature très fonceuse. Qui aime les conquêtes, les défis et les succès qui vont avec J. Un entrepreneur est un challenger qui souvent se fixe des objectifs élevés et dont le parcours est parsemé d’embuches. Ne jamais perdre espoir même en cas de coup dur, toujours relever la tête et voir plus haut et plus loin afin de parvenir à ses fins. Tel un guerrier. J’ai une citation perso qui résume bien ces situations délicates d’échecs ou autre : « Je n’ai pas échoué mais seulement mis un genou à terre pour y voir plus loin. »

Quelle est la citation préférée de Damien Greusard ?

J’en ai une que j’affectionne particulièrement : « Never Give Up » courte, mais qui résume bien ma vie. Je suis quelqu’un qui vit mal l’échec, mais qui trouve toujours une solution pour repartir encore plus fort.

Une citation de Steve Jobs que je trouve très bonne : « Créer, c’est relier des choses entre elles » d’où s’obliger à avoir un esprit ouvert et curieux.
Et enfin une dernière d’Antoine de Saint Exupéry :

Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité

Ici tout est dit ! 🙂

Quelles sont les soft skills les plus utiles au quotidien ?

Ma créativité, ma motivation et mon sens de la communication.

logo-180x180Je suis quelqu’un qui a toujours plein d’idées (bonnes et mauvaises certes) mais le fait de toujours proposer quelque chose à une problématique permet forcément de trouver une solution.
Je pense que vous avez pu vous en rendre compte avant, mais ma motivation est sans faille, et on dit souvent qu’elle est contagieuse. Une entreprise pour moi est comparable à une équipe de sport, la victoire se gagne si et seulement si tous les joueurs ont le même état d’esprit, la même motivation.
On dit souvent que je parle trop, j’aime beaucoup communiquer, échanger, partager. Je suis de nature curieuse et les discussions sans fin, ça me connaît surtout lors des débats.

Son dernier conseil :

Réfléchissez juste à cette phrase et prenez la bonne décision : levez-vous chaque matin avec un boulot qui vous plaît et vous n’aurez jamais l’impression de travailler…

Retrouvez le sur les réseaux sociaux :

Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/damiengreusard
Twitter : https://twitter.com/DamienGreusard

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.