Catégories
Bonnes pratiques

Comment conservez-vous votre motivation dans le temps ?

[adrotate banner= »4″]

Un entrepreneur a besoin d’aller de l’avant, d’avancer, d’être en mouvement constant pour la durabilité de son projet, mais aussi pour son propre bien-être. Et le carburant dont il a besoin pour continuer d’aller de l’avant, de rester dans une dynamique d’action et de création, c’est la motivation.

Leader

C’est la raison pour laquelle je parle d’entrepreneur HQE, Haute Qualité Energétique, qui arrive à cultiver cette énergie d’agir au quotidien. Et comme vous pouvez le voir dans la nouvelle vidéo ci-dessus (créée avec Nicolas Lisiak pour La-Semaine.com), l’important n’est pas de créer de la motivation, mais de la conserver. Cela basé sur des études scientifiques.

La motivation émotionnelle vs. la motivation rationnelle

Avez-vous déjà connu cette excitation au tout début d’un projet ? Cette envie de vous lever pour avancer vers vos objectifs, et de créer ? Cette motivation émotionnelle est normale et puissante. En revanche elle ne dure pas très longtemps, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

C’est la raison pour laquelle il est important d’activer sa motivation rationnelle pour conserver cette motivation dans le temps. Vous aurez tous les détails sur ce point dans la vidéo.

Et pour aller plus loin, vous pouvez télécharger le schéma (sketchnote) de la vidéo avec les points principaux à retenir en cliquant sur le bouton ci-dessous :

[cocorico_bouton url= »https://la-semaine.com/jeromehoarau/p-videoyt_motivation » cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Je veux le schéma gratuitement[/cocorico_bouton]

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.