Catégories
Chroniques

Devenez le Leader Entrepreneur que vous voulez être

Etre entreprenant, toujours agir et créer pour avancer.

Telle était la petite phrase qui me revenait régulièrement en tête pour me motiver à entreprendre au quotidien. Elle me donnait de l’énergie pour avancer. C’était d’ailleurs très  stimulant car j’étais toujours sur des projets, toujours dans l’action qui entretenait ma motivation.

Cependant, vers quoi j’avançais concrètement ? Qu’est ce que je bâtissais au long terme, pour moi-même ou pour les autres ? Plus je creusais cette question, plus je me sentais confus dans ce que je faisais et moins j’avais d’énergie pour agir et avancer. Je me rendais compte que j’étais productif, sans vraiment être efficace.

Il me manquait quelque chose… Ma part d’entrepreneur était boostée mais sans une véritable vision au long terme, sans équilibre entre ce que je veux faire et ce que je veux être.

leader entrepreneur

J’aimais ce que je faisais, sans vraiment aimer ce que j’étais.

Il me manquait ce leadership qui me donne :

– une vision long terme sur ce que je veux faire et ce que je veux faire

– une force de caractère pour prendre de meilleures décisions et avoir le courage de dire non plus souvent

– avoir plus d’énergie et de détermination dans ce que je fais

– avoir plus de plaisir et d’amour dans ce que j’entreprends au quotidien

– plus de compétences (soft skills) pour être un entrepreneur plus complet

J’ai donc décidé d’investir en moi-même pour développer ce leadership qui me manquait pour devenir un Leader Entrepreneur (en investissant dans des formations et du coaching).

Aujourd’hui, je suis convaincu que chaque entrepreneur(e) a un leadership qui mérite d’être cultivé et déployé. Mais qui parmi ces entrepreneurs prendront la décision d’investir en eux-même pour être plus complet et donc meilleur dans leurs projets ?

Je suis convaincu que notre société serait plus dynamique, plus enthousiaste et plus heureuse si plus de personnes arrivaient à devenir le Leader Entrepreneur qu’elles veulent être.

Si vous souhaitez réfléchir à votre Leadership d’entrepreneur, voici quelques questions qui pourraient guider vos réflexions :

– Si vous ne pouviez faire qu’une chose tous les jours tout le reste de votre vie, qu’est ce que ce serait ?

– Comment aimeriez-vous que les autres (familles, amis, le reste de la société) vous voient et se rappellent de vous à la fin de votre vie ?

– Quelle attitude que vous pouvez adopter vous semble être la plus noble ?

Chaque Entrepreneur possède son propre Leadership, son côté Leader

Guidé par cette conviction, je veux aujourd’hui accompagner les entrepreneurs à cultiver leur Leadership pour qu’ils puissent devenir de vrais Leaders Entrepreneurs. C’est pour cette raison que j’ai créé un programme d’accompagnement pour 8 personnes à travers du coaching individuel et des sessions de formation collectives que vous pouvez découvrir sur mon nouveau site ici.

Je limite ce programme à seulement 8 personnes car cela me demandera beaucoup d’énergie et d’investissement temps, et je veux m’assurer que chaque entrepreneur accompagné devienne autonome dans son leadership à la fin du programme. Si cela vous intéresse, j’offre une session de coaching individuelle pour que vous puissiez « goûter » à ce que je propose.

accompagnement leader entrepreneur

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.