Catégories
Interviews

Aaron Kahlow : un entrepreneur américain qui se lance en France

Aaron Kahlow est un entrepreneur américain de renom sur Internet : il est le fondateur de la Online Marketing Institute (OMI). 
Fort de son succès dans les pays anglophones, il a décidé d’attaquer le marché francophone.

Je suis heureux d’avoir pu le rencontrer et d’avoir discuté avec lui lors du Web2Connect 2013. Il s’agit de la première interview réalisée pendant ce bel évènement. Vous découvrirez les autres interviews sur le blog prochainement. Sans plus attendre, voici son témoignage en vidéo (en anglais). 

[youtube id= »8ZQY2pMO5-Q » width= »700″ height= »450″]

Vous remarquerez que j’ai un dessin sur mon tee-shirt : c’est parce que des dessinateurs proposaient leur service pendant l’évènement et que l’un d’entre eux m’a dessiné en mode BD sur mon tee-shirt.

Le parcours de Aaron Kahlow

Aaron s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale dès la fin des années 1990 en créant son agence web : il crée des sites internet pour des clients professionnels. Cette agence débuta à 4 personnes pour culminer à 100 aujourd’hui. Ce fût très laborieux mais cela lui a permis d’apprendre beaucoup de choses.

En parallèle de cette première entreprise, Aaron lança le Online Marketing Summit pour contribuer à l’éducation des entrepreneurs au marketing digital. Cette aventure déboucha sur le Online Marketing Institute : un institut de formation en ligne délivrant des formations e-learning au marketing digital avec des certificats à la clef.

L’Online Marketing Institute

L’Online Marketing Institute (OMI) propose des cours en ligne de 20 à 40 min chacun. Ces cours sont classés par niveaux :

  • débutants
  • intermédiaires
  • avancés

Ils sont également organisés par catégories :

  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing mobile
  • Marketing automatisé
  • Marketing par e-mail
  • SEM (Search Engine Marketing)
  • Marketing de contenu
  • Publicités numériques et affiliés
  • Tests et webanalyses

Les cours sont mis à jour de manière hebdomadaires et les utilisateurs peuvent accéder aux cours en souscrivant mensuellement à la plateforme.

OMI délivre également des certificats pour les personnes désirant aller encore plus loin dans la démarche d’apprentissage. Une certification peut être très bénéfique pour les personnes en recherche d’emploi et souhaitant se différencier par rapport à ses concurrents.

Le marché français est-il prêt pour ce type de e-learning ?

Même si le scepticisme est existant, Aaron Kahlow reste très confiant et optimiste dans le fait que les Français sont prêts à accueillir sa solution. D’autant plus que OMI est déjà disponible en français grâce notamment à des contributions de formateurs français en plus du contenu existant sous-titré.

Afin de déployer son produit sur ce marché qu’il connait peu, Aaron se reposera principalement sur des partenaires français qui l’aideront à le faire connaître. Il s’agit selon lui de la meilleure manière de procéder, surtout lorsque l’on attaque un nouveau marché comme c’est le cas ici. Cette stratégie a déjà été payante dans bien d’autres pays comme au Brésil par exemple où OMI est déjà bien installé. Commençons par le plus important : l’achat et la vente de Kamagra sont interdit cliquez pour info . En-effet, le Kamagra n’est pas un médicament approuvés.

Son conseil à propos du business on-line

Etant donné qu’Internet, ses outils et ses pratiques changent à un rythme effréné, il est primordial de bien saisir les fondamentaux avant de s’attarder aux détails. Les fondamentaux ne changent pas, c’est pour cela qu’on les appelle fondamentaux. Voici quelques exemples de fondamentaux :

  • l’expérience utilisateur
  • la stratégie emailing

Valoriser votre temps

Valoriser votre temps, voici le conseil que partage Aaron Kahlow pour les entrepreneurs. Ne perdez pas votre temps pour quelques centimes et centrez vos forces et votre temps sur le million que vous visez.

 

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils et de bons plans pour entreprendre, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Pourquoi-Entreprendre.fr (des surprises vous y attendent) :

[optin list= »pe_juin2013″ txtbtn= »Je m’abonne »]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Aaron Kahlow : un entrepreneur américain qui se lance en France »

Bonjour je me nome MR Troper Homme D’affaire vivant en France je mets à votre disposition un prêt à partir de 2000€ a 3.000.000€ à des conditions très simple. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes .J’offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Mon émail: Troper891@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.