Stop aux fausses excuses : prendre de vraies décisions pour avancer

« C’est trop dur », « je ne suis pas en forme », « ce n’est pas le moment », « je n’ai pas assez d’éléments pour », …

Personnellement j’entends souvent cette petite voix dans ma tête qui me chuchotte (ou m’hurle) ces petites phrases paralysantes, m’empêchant d’accomplir les choses importantes qui doivent être faites. Mais je ne pense pas que je sois la seule personne dans ce cas.

Ces excuses qui déboulent dans notre esprit juste avant de prendre une décision sont ces excuses (voire fausses excuses) pour nous protéger et éviter de sauter dans l’inconnu.

Non à la procrastination, oui à la proaction

Pour m’entrainer à ne plus tomber dans ce piège de la procrastination, j’ai décidé de relever des défis, à commencer par celui de réaliser des vidéos improvisées en ville, comme vous pouvez le voir en début de cet article ou dans mon dernier article ici.

Cela me permet d’entendre mais de ne pas écouter cette voix m’anonçant des excuses pour me protéger. C’est un entrainement mental à part entière, un entrainement pour sortir régulièrement de ma zone de confort et de faire preuve de courage dans des moments de peur ou de doute. Ce sont des soft skills dont a besoin l’entrepreneur pour évoluer et progresser.

Et vous que faites vous pour dépasser ces excuses et prendre de vraies décisions pour avancer ?

Je vous invite à réaliser ce petit défi avec moi ci-dessous :

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *