Se former à la London Business School et booster sa carrière

 

formée par LBSJe ne vais pas parler de crise économique. Je crois que nous avons assez de substance pour nous abreuver au quotidien sur ce sujet… En revanche, je pense que sur Pourquoi Entreprendre (ou sur fr.YesYouDo.com), nous pouvons parler de challenges grandissants dans le domaine économique et commercial, que ce soit en France ou à l’international (une manière plus douce et plus positive de parler de concurrence).

Lorsque vous faites face à des défis qui sont de plus en plus grands, qu’allez-vous faire pour mettre toutes les chances de succès de votre côté ? Imaginez que vous soyez un manager dans une entreprise française qui souhaite s’exporter à l’étranger. Vous sentez venir l’opportunité de promotion qui aura un fantastique impact sur la carrière que vous attendiez avec impatience : celle de prendre la direction d’une antenne dans un nouveau pays. Mais bien entendu vous n’êtes pas le seul sur cette piste. Pourquoi seriez-vous mieux placé que vos collègues pour ce poste ? Comment faire la différence ? Vous pouvez proposer un « package » composé de :

–       votre vision

–       votre plan stratégique et votre plan d’actions…

…pour le développement du pays ciblé, ce qui rendra votre candidature proactive.

 

Mais peut-être qu’une formation donnerait encore plus de poids à ce package. Pensez-vous que faire parti du réseau de la plus grande école de commerce du monde avec un beau diplôme vous aiderait ?

 

La London Business School ADP ( Advanced

Development Programme)

Logo LBS

La London Business School a été classée numéro 1 mondial pour son MBA en 2009 , 2010 et 2011. De quoi avoir les meilleurs outils, le meilleur réseau et la meilleure crédibilité qui soit. En plus, tout le côté international et le puissant réseau d’anciens diplômés de 34000 personnes dans le monde entier pourraient vous aider dans votre carrière sur d’autres pays. Mais souvent un MBA s’étale sur 1 ou 2 ans d’études alors que cela fait au moins 15 ans que vous avez quitté les bancs de l’école. En plus vous ne pouvez plus quitter votre poste pour une aussi longue période.

C’est pour cela que le Accelerated Development Programme (ADP) a été pensé, car il offre tous les ingrédients nécessaires pour booster votre carrière et vos compétences en 4 semaines intenses. Ces 4 semaines que vous passerez dans cette prestigieuse université au centre de la finance mondiale ne seront pas de tout repos. Mais au moins vous étudierez dans un cadre propice au business tout en faisant du networking. Autant profiter de ce gros réseau n’est ce pas ?

Qu’allez-vous apprendre ? Vous travaillerez sur les domaines clés pour un management général réussi (leadership, stratégie, innovation, prise de décision stratégique, valeur du client et performance organisationnelle), qui vous garantissent un apprentissage rapide pour les professionnels en activité.

En plus, en côtoyant des professionnels venant de différents horizons, vous vous enrichirez personnellement (vos soft skills comme nous vous en parlons Julien Bouret et moi sur creapreZent.fr). Il s’agit d’un investissement sur vous. On peut donc parler de ROI (retour sur investissement personnel).

 

Et après ?

LBS façadeOn ne vous dit pas merci et adieu, mais vous êtes suivi même après ces 4 mois. Tout ceci grâce à un plan d’implémentation sur mesure et au suivi post programme qui permet aux participants de continuer leur développement longtemps après la fin du programme. Et enfin le réseau bien entendu, car en étant diplômé de LBS (London Business School) vous entrez dans le cercle des 34000 anciens LBS.

 

Article sponsorisé

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée