Pourquoi Entreprendre fait peur neuve

Pourquoi Entreprendre : le changement c’est maintenant !

Rien n’est permanent, sauf le changement – Héraclite d’Ephèse

Cela fait longtemps que Pourquoi Entreprendre n’a pas évolué, graphiquement et même dans son style. Vous avez été nombreux à répondre à mon questionnaire que vous recevez en vous inscrivant à ma newsletter (grâce au formulaire sur votre droite qui vous fera gagner mon livre sur l’entrepreneuriat). Vos réponses m’ont beaucoup fait réfléchir sur la suite à donner à ce blog.

Et pour continuer à toujours mieux répondre à vos attentes, j’ai la joie de vous présenter deux entrepreneurs créatifs qui vont m’aider à faire évoluer Pourquoi Entreprendre : Alexandre Bortolotti de (que vous avez pu voir à plusieurs reprises dans mes webconférences) et Cédric Debacq.

Qui est Cédric Debacq ?

Cédric est infographiste et photographe indépendant. Il va beaucoup m’aider dans la construction de la charte graphique de Pourquoi Entreprendre (police, logo, couleurs, …). Il tient également un blog dans lequel il parle de son secteur d’activité et d’entrepreneuriat aussi.

Vous pourrez lire de nombreux conseils, notamment si vous vous intéressez au design et à l’identité visuelle des marques de manière générale. Voici son dernier article sur comment réaliser un cahier des charges.

Qui est Alexandre Bortolotti ?

Alex BortolottiAlexandre est l’auteur du blog WP Marmite. Donc comme vous vous en doutez, il travaillera sur le choix et la mise en place d’un thème WordPress pour le site Pourquoi Entreprendre. En effet, j’utilise WordPress pour ce site. D’ailleurs, il n’est pas uniquement fait pour les blogs, mais pour des sites de manière générale. Voyez le dans son dernier article WordPress ne sert pas uniquement à faire des blogs.

Alexandre est aussi passionné par l’entrepreneuriat. C’est pour cela qu’il a lancé plus récemment son blog sur l’entrepreneuriat : des articles conséquents, très travaillés, bourrés de conseils pour vous aider à vous lancer.

 

Vous serez bien entendu tenus au courant des étapes de l’évolution du site. D’ailleurs j’aurai bientôt besoin de vous…

A bientôt !

11 réponses
  1. Marie
    Marie dit :

    Bonjour, je suis depuis longtemps Cédric Debacq sur son blog, sur Facebook et il est ma référence numéro en cas de besoin. Je lui apporte toute cette attention parce qu’il a un savoir faire intéressant et un savoir-être rare et généreux. Il me tarde de voir le résultat. Ses analyses sont complètes et pertinentes, le résultat s’en ressent évidement. Je connais moins le travail d’Alexandre, que je croise sur les blogs mais sans avoir jamais approfondi ce qu’il faisait. En tout cas, il me semble que là, l’équipe va permettre de faire un très beau produit. Excellent choix de collaboration.

    Marie

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *