Paul Tan de TCS – les entreprises de Singapour et leur développement à l’étranger

Paul Tan est un entrepreneur de Singapour. Spécialisé sur les thématiques liées aux taxes dans son pays, il a rejoint TCS Global, le nouveau réseau international de développement de business. Découvrez son parcours et ses conseils dans son interview vidéo.

Le monde bouge et les frontières s’estompent avec la mondialisation. Difficile d’évoluer dans son coin sans tenir compte de ce que font nos voisins.

Afin de continuer d’apprendre et de progresser il vous sera utile de vous intéresser avec curiosité aux pratiques d’acteurs internationaux. D’où cette série de vidéos et d’articles de témoignage réalisée avec Yes You Do et Trakprod.

Continuons aujourd’hui notre tournée des entrepreneurs internationaux du réseau TCS Global.

Paul Tan de Singapour témoigne. 

Interview vidéo de Paul Tan de TCS Global

 [youtube id= »cLBMUTpiT4o » width= »600″ height= »350″]

Tan Teo est une entreprise de conseils. La majorité de sa clientèle est composée de PME et de quelques grands comptes. Ces entreprises sont majoritairement singapouriennes. 

Mais pourquoi se développer à l’international ?

Singapour étant un très petit état, ces sociétés doivent rapidement s’exporter à l’étranger pour conquérir de nouveaux marchés. D’où l’importance de l’international dans le quotidien professionnel de Paul Tan. 

D’ailleurs, une des questions récurrentes dont il fait face est « avez-vous des contacts ou partenaires dans les pays où nous nous installons » ? Rejoindre le réseau TCS Global lui permet de répondre plus facilement à ce besoin client.

Son conseil pour les PME qui souhaitent se développer à l’international

« Connaissez bien le pays dans lequel vous allez vous installer »

Les différences culturelles et professionnelles peuvent avoir un impact très fort sur vos activités si vous n’êtes pas préparé.

Enfin, rejoindre un réseau international peut aussi être très utile pour les entreprises de petite structure désirant se déployer en dehors de leurs frontières.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *