Olivier Verot : voici comment cet entrepreneur travaille

Comment organiser son espace de travail ? Quels outils utiliser ? Comment continuer de se former ?

Pour continuer de vous apporter des astuces et techniques d’organisation le blog Pourquoi-Entreprendre.fr offre la possibilité à tous les entrepreneur(e)s de partager leur manière de travailler (en plus cela vous offrira de la visibilité et du référencement gratuitement).

Nous continuons notre tournée de ces personnes qui font bouger nos économies, avec cette fois-ci, un entrepreneur français installé en Chine : Olivier Verot. Bonne lecture à vous et merci encore Olivier pour tes réponses.

marketing CHine site

Quel entrepreneur es-tu ?

olivier-verotIl est toujours difficile de se décrire… lorsque les personnes me rencontrent lors de soirée ils peuvent m’appeler par mon Prénom, Olivier , ou Mr VEROT, ou souvent «  Marketing Chine ». Je me suis fait connaitre en Chine via mon Site Marketing-Chine.com , qui est très suivi dans la sphère expatriée en Chine.

Cela fait plus de 6ans que je vis en Chine, basé aujourd’hui à Shanghai j’ai ouvert mon agence de Digital Marketing, et propose mes services et mon expertise aux sociétés qui souhaitent se développer grâce à l’Internet chinois.

Je suis ouvert, ai une forte capacité de travail et ai une curiosité d’esprit qui me permet de me renseigner sur différents sujets. J’aime rencontrer des entrepreneurs, et partager avec eux leurs réussites et leurs échecs…

À quoi ressemble ton espace de travail ?

Une table  en bois, un ordinateur portable, une tasse de café, un téléphone… rien de très révolutionnaire.

Comment organises-tu tes journées de travail ?

Une grande partie de ma journée est consacré à des rendez vous clients, partenaires. J’essaye de trouver le temps de rédiger des articles, faire un peu de référencement ou encore suivre les projets.

 Mes soirées sont occupées à la réalisation de devis.

Quels sont les outils que tu utilises au quotidien ?

J’utilise :

Word, excel… régulièrement. Powerpoint aussi.

Des logiciels de référencement pour suivre les performances. Il existe des outils classiques comme SEO soft ou encore Ahrefs

Et puis la plateforme wordpress pour gérer mes réseaux de sites, Français  anglais ou encore chinois.

Comment fais-tu pour continuer à te former aujourd’hui ?

La lecture de sites/blogs spécialisée fait parti de mes formations.

Ensuite, nous réalisons de nombreux tests en référencement, Buzz social media pour être à la pointe de notre métier, le Web Marketing en Chine.

La rencontre de partenaires, ou de clients est un excellent moyen de partager ses connaissances, comprendre une industrie ou encore identifier les problèmes et les solutions de chacun.

La Chine est un pays où l’information est très difficile à récolter.

Quels livres t’ont le plus inspiré pour ta manière de travailler ?

Mon livre de chinois que je n’ai plus… ainsi que que ces deux livres sur le management et sur s’organiser (car j’étais plutôt bordélique).

Yes devenez un as du management propose des analyses pratiques sur la manière de manager, c’est très intéressant. Ce livre donne des conseils concrets pour résoudre les conflits ou encore améliorer la productivité de vos collaborateurs.

S’organiser pour réussir est un autre registre, comment organiser son temps , comment améliorer sa productivité avec des choses simples. Cela permet d’aller plus vite, de réaliser les taches une par une et d’avancer.

livres entreprendre

Les blogs que je lis pour la partie Formation :

jingdaily.com sur les tendances dans le luxe en Chine

axe-net.fr pour les cas pratiques en référencement

seowhy.com/bbs/ pour le SEO chinois

webmarketing-com pour les Tips sur le Webmarketing

Ou encore Marketing professionnel

Un dernier conseil à partager avec nous ?

Je pense que ma vraie force c’est ma passion pour mon travail. La passion est une arme indispensable pour garder la pêche et ne pas compter ses heures. Etre entrepreneur est parfois difficile, et garder la passion de son travail, des choses bien faite permet de décupler sa productivité, pouvoir travailler longtemps ou encore convaincre ses partenaires, collaborateurs ou encore clients.

La Passion pour son travail permet d’accomplir des travaux de titans… 

passion olivier verot

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *