Nous sommes tous singuliers : Seth Godin révolutionne le monde du livre !

nous sommes tous singulier exit le marketing de masse Seth Godin

Le 21ème siècle : fin de la consommation de masse !

Depuis que je suis en processus de création d’entreprise, je lis beaucoup de livres sur le business. Mais surtout sur des visions du monde (ou paradigme). Cela me permet de m’ouvrir l’esprit et de développer ma propre vision du monde. Cette vision influe par la suite mes choix et orientations dans mon aventure entrepreneuriale.

Je viens de terminer l’excellent livre « L’homme aux deux cerveaux » de Dan Pink. Ce dernier nous montre que le monde change, et que les gens n’aspirent plus à accéder qu’au confort matériel (prix bas et quantité), mais aussi à du sens et surtout à du personnel. Il faut que les produits ou services auxquels ils ont accès les touchent émotionnellement. Les « consommacteurs » veulent se reconnaitre dans les valeurs et dans l’histoire de ce qu’ils achètent. Le prix n’est plus le critère principal qui les pousse à l’action.

Cette tendance ce confirme par le nouveau projet de Seth Godin,  » Nous sommes tous singuliers : Exit le marketing de masse« .

Nous sommes tous singuliers : Exit le marketing de masse par Seth Godin

Voici la position de cet auteur : « La montée en puissance des tribus, ces mini-communautés d’individus enthousiasmées par une cause, un loisir, une passion, bouleverse actuellement toutes les sphères de la société. Le marketing de masse touche à sa fin : nous sommes tous singuliers  ! »

Il nous démontre son point de vue dans ce livre.

Un livre… Oui mais pas seulement !

Ce livre est atypique. Seth Godin veut nous montrer à quel point il est possible de personnaliser les produits et services. Et il le fait avec son livre directement, à travers ce « lancement singulier » :

  • Une couverture réversible, pour laisser le choix au lecteur et respecter la singularité de ses goûts
  • Un lancement simultané le 21 septembre aux États-Unis, en Chine, en Indonésie, en Corée, en Italie et en France
  • Un petit format et un petit prix, pour aller à l’essentiel et mettre les grandes idées à la portée de tous.

Pour en savoir plus sur Seth Godin et son ouvrage

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire
  • Jérôme – blog marketing

    Je n’avais pas vu qu’il avait sorti un nouveau bouquin…je vais aller rapidement l’acheter…J4aime bien seth godin, un style simple épuré, il sait aller à l’essentiel….
    Je te rejoins tout a fait sur le livre de Daniel Pink c’est également un très bon bouquin…merci pour ces infos

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée