Retrouver la motivation après les vacances – Efficacité Professionnelle

Nous approchons de la rentrée scolaire mais beaucoup d’entrepreneurs et de travailleurs indépendants ont déjà commencé leur rentrée. La question que nous pouvons nous poser : Comment reprendre en main son efficacité professionnelle et se remettre à travailler avec enthousiasme, efficacité et impact ? Découvrez les bonnes pratiques pour booster votre efficacité professionnelle pour la rentrée.

C’est le sujet de cette vidéo que j’ai réalisée avec Julien Bouret et Cédric Debacq.

Cette vidéo a été faite dans le cadre du SPOC Efficacité Professionnelle dont je suis le co-animateur avec Julien. Voici le teaser de ce programme de formation et d’accompagnement en ligne ci-dessous.

Découvrir le SPOC Efficacité Professionnelle

https://www.youtube.com/watch?v=6-xy08cgRq8

Prendre en main son efficacité professionnelle

L’efficacité professionnelle repose sur de nombreuses compétences que vous avez en vous : vos soft skills. Dans cette vidéo, nous parlons de trois compétences clefs pour redevenir efficace :

  • la visualisation (pour vivre sereinement et avec enthousiasme la reprise),
  • l’organisation (s’organiser pour reprendre le travail en douceur avec deux jours de transition),
  • la rigueur (s’avoir s’en tenir à deux jours de transition et pas une semaine).

A cela, il y a également un enjeu d’environnement de travail et d’entourage pour réussir à se motiver, surtout lorsque l’on est entrepreneur indépendant.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive mais permet d’aborder des réflexes pour muscler votre efficacité professionnelle et personnelle. Nous allons beaucoup plus loin et en profondeur dans le SPOC Efficacité Professionnelle comme vous pouvez le voir sur ce lien.

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *