Je publie moins d’articles sur mon blog car mon projet d’entreprise prend plus de place

la roue tourne sur Pourquoi entreprendre


Bonjour,

Comme je vous le précisais dans l’article  pourquoi j’entreprends, je crée mon entreprise. Mais contrairement à beaucoup de blogueurs de la nouvelle vague, je ne souhaite pas me reposer uniquement sur ce blog pour entreprendre.

Je travaille sur un concept plus grand, plus global (qui englobera Pourquoi Entreprendre également), qui implique donc plus de temps à dégager pour ce projet. Je vous en parlerai plus précisément dans quelques jours, lorsque j’aurai peaufiné encore quelques détails :-). Mais vous verrez, cela devrait vous plaire, en tout cas je l’espère.

C’est pourquoi vous avez surement remarqué une baisse dans le rythme de mes publications.

J’ai pu faire beaucoup d’interviews vidéo. C’est un exercice que je trouve passionnant. Mais, le montage et la retranscription écrite prennent énormément de temps. Et le temps c’est… vous connaissez la chanson. 😉

L’entrepreneuriat est une aventure excitante, passionnante. On a envie de faire plein de choses en même temps. Mais il arrive un moment où l’on se rend compte qu’on ne peut pas tout faire, en tout cas qu’il faut prioriser si l’on veut s’en sortir. Et aussi, qu’il faut vivre de son activité.

Or, ce blog ne me permet pas de subvenir à mes besoins en l’état actuel des choses.

La fin des études est une période délicate à appréhender. C’est une période de rupture, de changements, de bouleversements.  Et pas uniquement d’un point de vue professionnel ou scolaire, mais aussi personnel… Plus que la fin de sa vie étudiante, et donc de tous les côtés « fun » que cela implique, c’est le début de la vie professionnelle. (« Rien ne se perd, tout se transforme »). C’est le début de son indépendance. Et cette indépendance, on ne la gagne pas, on la crée… (petit 😉 à mon ami Julien). Et c’est d’autant plus difficile lorsque l’on crée sa propre société.

Je publie moins d’articles, mais c’est pour travailler sur des projets de plus grande ampleur.

Je vous proposerai d’ici quelques jours mon premier guide numérique gratuit (vraisemblablement le 16 aout 2011). Si vous souhaitez m’aider à le diffuser (il sera disponible en téléchargement sans inscription à la newsletter, ce sera facultatif), vous pouvez me contacter. Je créerai sur l’article de promotion du guide numérique, une section réservée aux partenaires qui me soutiennent dans laquelle je parlerai d’eux, je parlerai de vous… Il y a des chances que l’article fasse un joli buzz, ça peut donc être intéressant pour vous de faire partie de l’équipe.

Ce livre est un test pour moi :

  • tester ma nouvelle identité visuelle
  • tester ma capacité à construire des partenariats solides pour créer du trafic
  • tester ma capacité à trouver un sponsor

Je suis encore en réflexion sur ce dernier point.

En tout cas, si vous êtes intéressé par sponsoriser mes productions numériques (que je diffuse gratuitement), contactez-moi 😉

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
7 commentaires
  • Adrien

    Le temps … Quelques fois ça manque cruellement mais t’es un bosseur ça se voit ! L’indépendance une fois que tu y as gouté tu n’en sors plus 🙂 Pour ton guide si tu veux le diffuser hésite pas à en parler sur le forum et même à venir en causer sur mon blog si ça peut t’aider 🙂

  • BRUNEAU

    Je suis d’accord à 10% avec toutes les choses que tu as écrites. Passionante, chronophage, la création d’entreprise est quelque chose qui demande un investissement permanent.
    Si toi aussi tu te couches après une journée bien chargée et que tu n’arrives pas à dormir parce que tu viens d’avoir l’idée de génie que tu cherchais toute la journée, alors tu es un entrepreneur 🙂

  • Olivier

    Courage Jérôme !
    On est avec toi si tu as besoin d’aide.;
    tu as raison de te concentrer sur ce qui rapporte ! çà c’est de l’intelligence !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée