Interview de Dominique Daniel entrepreneur et fondateur d’exfor

Dominique Daniel - Exfor

De nombreuses personnes se lancent dans l’entrepreneuriat par le biais du coaching et de la formation. C’est un milieu très concurrentiel, où les entrées chez les grosses PME ou les grands comptes sont très disputées. C’est alors que faire appel à des professionnels qui peuvent vous mettre en relation avec ces clients potentiels prend tout son sens !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous le témoignage de Dominique Daniel, le fondateur de la société Exfor, société experte en formation en entreprise. Merci Dominique pour avoir accepté ce témoignage 🙂

Qui est Dominique Daniel ?

Dominique Daniel est un serial entrepreneur. Il a créé plusieurs société dont une qu’il a pu revendre à un grand groupe avec un associé. Cette expérience lui a permis de se lancer de nouveau dans l’aventure entrepreneuriale avec sa nouvelle société Exfor.

Comment fonctionne Exfor ?

Vous êtes une entreprise ? Vous faites appel à Dominique qui fera un diagnostic de votre besoin pour vous proposer le meilleur choix de formation. Ensuite, il « chassera » les talents dont vous avez besoin pour cette demande. Enfin, vous ne payez rien, car Exfor se rémunère en commission sur la prestation proposée par la société de formation avec laquelle vous allez travailler.

Vous êtes formateur/formatrice ? Alors Dominique vous contactera pour vous proposer des clients et discuter de leur besoin.

Le conseil d’entrepreneur de Dominique Daniel

  1. Sachez prendre votre temps. Mieux vaut aller doucement et réussir, que de courir et de chuter (pensez au lièvre et à la tortue 😉 )
  2. Entourez-vous ! (« Seul on va vite, mais ensemble on va lus loin »)
  3. Connaissez-vous vous même 🙂

Pour en savoir plus sur son entreprise et son activité, voici un slideshare qui pourrait vous éclairer 😉

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire
  • 83kindy

    Comme il la dit la formation c’est du gain de temps pour les entreprise. Une vérité confirmé, des employés bien formé et actualité aide forcement pour contré la concurrence. Bonne interview à chaque fois de la valeur ajouté c’est ce que j’aime sur ce blogue !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée