FriendsClear : une entreprise de microcrédit en France sur le salon des Micro-entreprises

logo FriendsClear

La France connait en ce moment un renouveau de l’entrepreneuriat grâce notamment à la création du statut d’auto-entrepreneur. Dans ce contexte, le Salon des Micro-Entreprises & Premier Carrefour des Auto-Entrepreneurs se déroulera du 12 au 14 octobre 2010 au Palais des Congrès à Paris. Une entreprise qui y sera présente a beaucoup attiré mon attention : la société FriendsClear. Pour quelle raison ? Parce que cette entreprise propose une offre de micro-crédit via internet tout-à-fait nouvelle en France : mettre en relation des internautes à la recherche de financement avec des internautes souhaitant leur prêter de l’argent. FriendsClear présentera aux visiteurs du salon sa solution de financement participatif sur internet à destination des futurs entrepreneurs ou entrepreneurs déjà confirmés. Se positionnant comme une véritable alternative aux banques, le site donne la possibilité d’obtenir des financements allant jusqu’à 25 000 euros. En effet, suite à la crise bancaire globalisée, les banques sont beaucoup moins enclines à accorder des crédits, surtout aux petites structures qui en ont le plus besoin. Pourtant, l’étude de l’économie nous montre que c’est pourtant les cas de figure avec les taux de rendements les plus intéressants.
Voici une petite présentation de la société :
« Grâce à internet, FriendsClear met en relation et accompagne les particuliers qui ont des besoins de financement pour leurs projets professionnels avec des particuliers qui leur prêtent de l’argent « 

Lancée en octobre 2008 par cinq anciens dirigeants du Web Studio d’Arthur Andersen, FriendsClear est une société française indépendante, détenue par ses cinq fondateurs, trois business angels et des investisseurs particuliers. Pour les opérations bancaires de prêts et de placements, FriendsClear bénéficie du partenariat technique du Crédit Agricole. L’entreprise compte aujourd’hui 17 collaborateurs, expérimentés dans les domaines des services financiers innovants, du marketing web et de l’animation de communautés d’internautes. »

Jean Christophe Capelli, Président et Co-Fondateur de FriendsClear, animera l’atelier « 30 minutes pour rendre votre projet irrésistible » les 12 et 14 octobre à 17 h 00. Alors ne maquez pas cette occasion ! Cet atelier est destiné aux chefs d’entreprise débutants ou confirmés, dans le cadre des « Conférences Planète Micro-Entreprises » du Salon des Micro-Entreprises.

Ne ratez pas ce rendez-vous destiné au entrepreneurs et aux auto-entrepreneurs.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
8 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée