#Entrepreneur : Je participe au Championnat du Monde de Lecture Rapide 2018

Quel est le lien entre la Lecture Rapide, l’entrepreneuriat, et le Championnat du Monde de Lecture Rapide 2018 ?

Il est triple :

  1. Un entrepreneur se développe et progresse grâce aux défis et aux sorties de zone de confort.
  2. La Lecture Rapide est un entraînement de concentration, de vitesse et d’endurance, soft skills indispensables pour un entrepreneur.
  3. La Lecture Rapide permet d’apprendre n’importe quelle compétence en un temps record, et à des frais moindre. Un entrepreneur doit constamment apprendre pour progresser.

Relever des défis pour se booster


(Pour en savoir plus sur la formation « Praticien en Lecture Rapide », cliquez ici)

Un entrepreneur doit constamment relever de nouveaux défis pour avancer personnellement et professionnellement. C’est pour ces raisons que j’organise régulièrement des évènements ambitieux comme le Congrès de la Mémoire, ou les Championnats de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping.

Après avoir discuté avec mon associé Nicolas Lisiak (lui-même médaillé de bronze au championnat du monde de lecture rapide 2017), j’ai décidé de relever ce défi moi aussi.

Avec Tony Buzan, créateur du championnat du monde de Lecture Rapide

Développer ses soft skills grâce à la Lecture Rapide

Grâce à ce nouveau challenge, je me suis imposé une autodiscipline pour me préparer : levé tôt, séances d’entraînement, bonne hygiène de vie, … Tout ce qui me sera bénéfique pour développer mes soft skills d’entrepreneur. J’en parle justement dans le niveau 2 de la formation « Praticien en Lecture Rapide« , formation dans laquelle :

  • je partage ma préparation au championnat du monde
  • des techniques pour développer ses soft skills (concentration, créativité, mémorisation, vitesse, endurance, organisation, …)
  • des astuces de champions et de personnes influentes.

J’ai également créé un outil d’autocoaching pour les personnes qui suivent cette formation.

Apprendre plus souvent, plus rapidement et plus efficacement

Dans le cadre de ma préparation pour cette compétition, je suis amené à lire beaucoup (en moyenne trois livres par semaine). J’apprends donc énormément, ce qui est excellent pour mon quotidien professionnel et personnel !

Et comme je cultive le Mindset de l’entrepreneur, je mets tout de suite en pratique ! Donc la connaissance se transforme en expérience, et cela devient concret.

Epreuve du championnat de France de Lecture Rapide dont je suis co-organisateur

Comment devenir un lecteur rapide ?

J’ai pendant longtemps été un lecteur lent… très lent. J’étais dégoûté par la lecture car découragé par ma lenteur. Et quand j’ai rencontré Nicolas Lisiak qui me disait qu’il était formateur en lecture rapide, ça a donc naturellement fait tilt chez moi : on peut se former à lire plus rapidement et plus efficacement !

Depuis, j’ai suivi sa formation, je travaille avec lui et ça a changé ma vie. Je suis passé de 150 mots lus par minute à plus de 1000 mots aujourd’hui. Je n’arrête plus de lire aujourd’hui, c’est devenu un plaisir qui est en plus utile (utile pour apprendre et utile pour muscler mon cerveau).

Ca vous dirait de vivre cette expérience vous aussi ? Découvrez donc comment devenir un Praticien en Lecture Rapide en cliquant sur le lien ci-dessous :

Devenir Praticien en Lecture Rapide
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *