Les différentes manières de se faire payer aujourd’hui

La digitalisation des transactions financières ouvre de nouvelles perspectives en matière de paiement. L’espèce est toujours d’actualité mais je pense sincèrement que ça le sera de moins en moins, notamment avec les crypto-monnaies et les solutions de paiement dématérialisé.

Se faire payer avec une crypto-monnaie

Si vous voulez vous faire payer en Bitcoin ou en Leocoin, c’est possible et très facile ! Comment faire ?

  • Vous créez un portefeuille en ligne un « wallet » dans lequel sera stocké vos monnaies virtuelles (il existe de nombreuses solutions que vous pouvez trouver sur Google).
  • Vous achetez des monnaies sur les places de marché ou vous demandez à vos clients qui ont de la crypto-monnaie de vous payer via un QR code ou un code unique que vous avez.
  • Vous pouvez ensuite échanger votre monnaie virtuelle en devise officielle comme des euros ou des livres par exemple.

Il suffit que votre client et vous-même ayez un portefeuille, de la monnaie virtuelle et un téléphone portable et la transaction peut se faire en toute simplicité avec un QR code.

Paypal

J’aurais presque pu commencer par cela à vrai dire : simple comme bonjour. Il vous suffit d’un compte bancaire, d’une adresse email et vous pouvez vous faire payer en ligne, quelque soit la devise. Et si vous ne vendez pas vos services en ligne, et que vos clients ont un téléphone portable, vous pouvez leur envoyer un lien de paiement dédié. Mais ça peut être long si vous avez pignon sur rue et que votre clientèle paye leur produit au comptoir.

Les caisses enregistreuses tactiles

Si vous avez besoin de réaliser des paiements physiques rapidement, il existe des solutions reposant sur des applications mobiles pour cela comme le propose par exemple la startup www.addictgroup.fr éditeur de logiciels de caisse enregistreuse tactile. Il vous suffit pour cela d’avoir une tablette tactile et d’un petit lecteur de cartes bleues et le tour est joué. Simple, efficace et cela prend vraiment peu de place.

Voici quelques liens pour en savoir plus sur eux :
la caisse enregistreuse pour boulangerie AddicTill

AddicTill sur le Playstore
 

Il existe encore plein d’autres solutions ! En avez-vous en tête ?

Comment faites-vous payer vos clients ?

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée