Cultiver l’audace entrepreneuriale #SalonSME #oser

L’entrepreneuriat est une aventure remplie d’inconnu et de risques, ce qui peut générer de la peur chez l’entrepeneur. C’est là que le courage et l’audace, de vraies soft skills à part entière, entrent en jeu.

Le courage vous permet de passer à l’action même lorsque la peur vous paralyse. Le courage est cette force intérieure qui vous pousse à entreprendre avec la boule au ventre. La peur ne disparaît pas, c’est juste que vous l’accueillez et que vous y allez quand même. Généralement elle s’estompe dans l’action.

L’audace quant à elle prends sa source dans la proactivité, le fait d’aller dans l’inconnu tel un pionnier pour repousser les frontière de sa zone de confort.

socle solide 2

Hugo Caffarel4

Vous comprennez donc pourquoi l’audace entrepreneuriale est indispensable pour entreprendre quoique ce soit.

Booster sa niaque entrepreneuriale grâce à l’audace

J’ai eu le plaisir de réaliser un Facebook Live en partenariat avec le Salon SME, évènement pendant lequel j’y serai présent du 4 au 6 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris. J’y animerai une conférence également, mais je vous en dirai plus lors d’un prochain article.

Vous pouvez visionner la vidéo du replay en haut de cet article ou via le lien suivant : https://www.facebook.com/salonSME/videos/1190431417676079/

Que faites-vous pour booster votre audace ?

Pour ma part je me lance régulièrement des petits défis, tels que faire des vidéos d’improvisation dans la rue par exemple. Je me lance aussi des défis de plus grande envergure, mais de manière moins régulière, afin d’avoir des accomplissements plus notables comme la rédaction de mon premier roman (2020 La Nouvelle Civilisation) ou Tough Mudder par exemple.

Et vous ?

 

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *