Créateur de stand modulaire, l’atout des PME et TPE !

Grâce sa structure modulable, le créateur de stand affirme clairement sa volonté de répondre aux besoins des TPE et PME. Zoom sur cette solution tout-en-un.

Le stand modulaire, idéal pour les petits exposants

Les salons et foires professionnelles représentent un excellent levier de développement de l’activité pour de nombreuses entreprises, des plus grands groupes aux TPE en passant par les PME.

Exposer sur un événement professionnel, reste aux yeux des entrepreneurs le meilleur outil de promotion et de communication pour une société, qu’elle travaille en BtoB ou BtoC. Les petites organisations y voient l’opportunité de développer son réseau et son portefeuille client considérablement.

Le média salon est en plein essor avec 25 % de part de marché en plus en 2016.
Dans ce monde dématérialisé, les entreprises et leurs clients ont de plus en plus besoin de vrais contacts, seul le salon permet cette proximité.

Pour y parvenir, il convient évidemment de bien préparer sa présence sur l’événement, à savoir : définir des objectifs et un budget, contacter un créateur de stand (plus d’infos ici), former ses équipes, etc. Exposer sur un salon ne s’improvise pas, cela demande un investissement financier et du temps d’organisation.

Heureusement pour les TPE et les petites organisations, l’agence de stand a développé une solution adaptée à leurs besoins : le stand modulable, aussi appelé stand modulaire ou « stand pack ». Guide pratique.

Le stand modulaire : l’atout du créateur de stand pour les primo-exposants

Il n’existe pas un unique créateur de stand qui propose ces solutions tout-en-un. Parmi les offres sur le marché, le stand modulaire par Evolu Stand constitue une solution efficace, très prisée par les primo ou multi-exposants. Le stand modulable est pratique pour plusieurs raisons.

Plusieurs avantages

Premièrement, c’est une solution complète livrée prête à l’emploi avec tous les éléments nécessaires à un exposant sur un événement professionnel. Le montage de la structure est rapide est facile à effectuer, de plus, c’est en général les équipes de l’agence de design de stand qui s’occupent de cette tâche.

De ce fait, l’entreprise peut se concentrer sur sa stratégie et briefer ses équipes commerciales pour bien préparer et optimiser la présence sur le salon. Le stand modulaire présente donc un avantage considérable par sa praticité et sa facilité d’installation.

Deuxièmement, les structures imaginées et conçues à l’avance sont fabriquées à la demande du client. Ainsi, le stand modulable constitue une réelle alternative au sur-mesure, dont le prix est nettement plus avantageux.

Avec cette solution, le créateur de stand a clairement affirmé sa volonté de cibler les petits exposants qui représente une part très importante des entreprises présentes sur les événements professionnels.

Enfin, le stand modulaire est la solution idéale pour une surface d’exposition de petite taille. Pour rester légères et faciles à transporter et à monter, ces structures ne peuvent pas être de taille gigantesque.

En général, l’espace nécessaire optimal est de 10 à 14 m2 : ce qui permet d’avoir un espace plus visible en comparaison avec les stands parapluies.

Les éléments qui composent les stands pack

Ces modèles apportent à l’entreprise tout le nécessaire pour son espace d’exposition, le mobilier mis à part qui doit être pris en charge par les exposants. Ces structures sont composées :

  • Les cloisons, agencées différemment selon chaque exposition pour proposer une configuration spécifique et s’adapter à chaque exposant.
  • Un revêtement au sol pour délimiter l’espace, en règle général vous pouvez sélectionner le coloris de votre choix.
  • Plusieurs supports de signalétiques tels que des totems ou des comptoirs par exemple.
  • Des impressions grand format en guise de signalétique, destinées à habiller l’espace aux couleurs de l’exposant.
  • Des spots lumineux pour éclairer et mettre en valeur l’espace.
  • Certains fabricants disposent d’un catalogue de mobilier et d’objets décoratifs pour personnaliser l’espace et le rendre plus attractif.

Les stands packs constituent ainsi une solution pratique et efficace pour les petits exposants. Parfaits pour une entreprise qui souhaite exposer sur un événement professionnel pour la première fois et optimiser son investissement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *