Catégories
Entreprenariat

Challenge Pourquoi entreprendre : gagnez deux semaines de visibilité maximale

Bonjour à tous,

Aimeriez-vous avoir la bannière de votre site, blog ou produit en haut du blog Pourquoi entreprendre gratuitement ? Et cela pour une durée de 2 semaines ?

Aimeriez-vous que 2500 visiteurs voient votre logo, et peuvent potentiellement venir sur votre site sur deux semaines sans rien payer ?

Vous n’avez pas de site ou de blog mais aimeriez attirer l’attention des recruteurs sur votre CV en ligne ?

Si c’est le cas, je vous propose de relever le nouveau challenge Pourquoi entreprendre.

Voici les règles du jeu :

Une problématique entrepreneuriale ou managériale est posée, et les participants proposent leur meilleure solution dans les commentaires.

Chaque participant devra laisser son commentaire dans les 48h après la publication de l’article.

La réponse de chaque participant sera évaluée selon les critères suivants :

  • caractère innovant de la solution proposée (noté de 0 à 3)
  • caractère « réalisable » de la solution proposée (noté de 0 à 3)
  • aspect développement durable de la solution (de 0 à 3)

Les participants ayant twitté l’article du challenge (dans les 48h) avec le hashtag #pqentreprendre (insérer #pqentreprendre dans votre tweet) recevront un bonus de 1 point pour le challenge.

Les participants ayant publié l’article sur leur profil facebook avec la mention « @Pourquoi entreprendre ? Créer, innover, oser et se démarquer » (référence au nom de la fanpage de Pourquoi entreprendre) auront un bonus de 2 points pour le challenge. (il faudrait que ce soit visible sur la page Pourquoi entreprendre pour que je puisse affecter les points).

Les participants ayant publié du contenu en rapport avec le challenge sur d’autres sites web (avec une redirection vers le sites Pourquoi entreprendre) recevra un bonus spécial de 3 points (n’hésitez pas à préciser directement dans le commentaire ou à me prévenir par mail).

La gagnant sera la personne qui aura le plus de points à l’issue du challenge.

Le gagnant aura sa bannière format 460×60 en haut à droite du blog Pourquoi entreprendre pour une durée de deux semaines renouvelable au prochain challenge. De plus, un article dédié sera publié sur lui et ses sites, suite à sa victoire.

Alors êtes-vous motivé pour ce challenge ? Et que direz-vous que l’on commence dès maintenant ?

Voici la problématique du jour :

Un ami et vous allez ouvrir un nouveau bar-restaurant en centre ville de Paris, du côté de la Bastille (plein de resto-bars déjà existants).

Comment allez-vous faire pour vous démarquer de la concurrence ?

Comment allez-vous vous faire connaitre ?

Est-ce que cette idée de challenge vous plait ?

Recevez des guides gratuits et profitez de conseils et de bons plans entrepreneuriat et business

Nom:
Adresse mail:

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

12 réponses sur « Challenge Pourquoi entreprendre : gagnez deux semaines de visibilité maximale »

C’est une chouette idée ça Jérôme !

Je dirais « Le café des blogueurs », où viendraient régulièrement les grands noms de la blogosphère non seulement francophone, mais également anglophone 🙂 pour faire des discours et organiser des débats.

Pour le côté développement durable, bon difficile avec la petite surface impliquée pour faire des panneaux solaires, ou même une petite éolienne. Mais on pourrait faire du carburant avec l’huile usée, utiliser des produits issus du commerce équitable. Et on pourrait lancer des actions de récupération de dons orientés développement durable relayés par les blogs !

Excellente initiative !

Moi, c’est le restaurant qui m’inspire, avec un concept que je baptiserai, « 60’s ». Pour éviter le gaspillage (DévDurable oblige) et mieux contrôle la rentabilité du restaurant, seuls 60 menus uniques sont préparés et servis en moins de 60’s. Un compteur à l’entrée du restaurant indique le nombre de repas restant pour susciter le désir (concurrence oblige).
Provincial, je ne connais pas les contraintes d’une implantation à la Bastille. Pour assurer la rentabilité dans ce quartier, il faut jouer sur la variable « 60 » pour la modifier à 50, 70, 80, 90 ou plus…

je propose un restaurant ou l’on prépare des pizzas bio soi-même avec des amis, à base d’ingrédient déjà prédécoupés sous le regard d’un pizzaïlo professionnel ainsi que des boissons et cocktails à faire soi-même à base de fruits bio , et le tout dans de la vaisselle http://www.biosylva.fr/produits-palmiers.html
biologique (Assiettes en gaine foliaire de palmier, ces produits sont issus d’un rejet naturel de l’arbre lors de sa croissance et sont 100% compostables).

et une réduction de 10% en caisse pour ceux qui recycle leur déchets dans des poubelles prévus à cette effet

le tout dans un décor avec des matières recyclable mais confortable.

Et le meilleur pour la fin un concours de la meilleure pizza bio tout les samedis avec des cadeaux à la clés.

Pour se faire connaitre il suffit de placer dans des endroits stratégique de paris des hommes sandwich , moins de prospectus, moins de déchets et surtout un impact au niveau de la communication plutôt sympa et à moindre coût.

Très bonne initiative Jérome !

Moi je proposerais de créer un restaurant proposant des plats fait maisons (jus de fruits pressés sur le moment, salades à composer soi-même avec plusieurs ingrédients, desserts faits maison) un peu dans le style de « Tante Juliette » qu’on trouve dans le centre de Paris (http://www.tante-juliette.fr/) (c’est plein tous les midis, et pourtant le quartier d’Opéra est très concurrentiel)
On peut choisir soit sur place ou soit emporter (comme ça possibilité d’avoir un local pas très grand).

Pour la promo un truc du style « Michel et Augustin » avec un petit stand dans la rue à Bastille vers 12h : http://www.dailymotion.com/video/xg3rbw_degustation-privee-conference-de-presse_news

Et continuer la promo avec un smart dans ce style :
http://labananeraie.typepad.com/.a/6a00d8341c81ba53ef0148c7b4e56a970c-pi

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour votre participation !
Pour ceux qui veulent se joindre au challenge ils ont encore toute la soirée de ce soir (1er mars) et la journée de demain (2 mars).
Je publierai l’article récapitulatif pour désigner le vainqueur jeudi matin (3 mars).
Une chose est sûre, c’est que c’est bien serré… Le moindre point peut faire basculer la donne 🙂

Plus par curiosité que pour la chasse au point (quoique ;)), je ne comprends pas (techniquement parlant) comment tu souhaites que nous promouvions le challenge sur facebook…

@David, en fait, lorsque tu postes sur ton profil une nouvelle publication, si tu veux faire mention de la page Pourquoi entreprendre, tu tapes manuellement (pas de copier coller) « @pourquoi … » et après tu auras la possibilité de sélectionner la page « Pourquoi entreprendre ? Créer, innover, oser et se démarquer ».
Je vais faire un test de mon côté en mentionnant ton profil, et tu verras, ça publiera mon poste sur ton mur également 😉

Cela me donne une idée d’article pour prochainement tien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.