Ces métiers qui vous permettent d’être digital nomad

De nos jours, il est désormais possible de travailler tout en voyageant grâce à Internet. Trouver une connexion WiFi ou mobile ne constitue plus un problème dans quasiment tous les pays du monde. Si vous choisissez d’adopter ce mode de vie, vous êtes un digital nomad ou nomade numérique. Gérant vos activités 100 % en ligne, vous jouissez d’une liberté dont les travailleurs au bureau ne disposent pas. Voici quelques métiers que vous pouvez exercer en tant que tel.

Devenir rédacteur web

Si vous souhaitez vivre la vie d’un nomade numérique, vous pouvez travailler comme rédacteur web. La rédaction web fait référence à la technique d’écriture spécifique au web pour communiquer avec les internautes, mais aussi les moteurs de recherche. Plus précisément, le rédacteur web a pour rôles de produire des contenus rédactionnels de qualité et de les gérer. L’objectif est de créer de la valeur pour les lecteurs.

Être rédacteur web vous donne la possibilité de travailler et de voyager en même temps. D’ailleurs, les voyages devraient être une source d’inspiration pour vous et vous aider à rédiger des contenus pertinents, utiles et agréables à lire pour les internautes. Toutefois, ce métier exige de nombreuses qualités comme avoir une bonne culture générale et une capacité d’adaptation stylistique.

Être blogueur de voyage

Actuellement, bon nombre de rédacteurs web se muent en blogueurs spécialisés dans les voyages. Ouvrir un blog de voyage et publier les récits de vos différents périples à travers le monde constitue un excellent moyen de gagner votre vie. De ce fait, vous pouvez continuer à voyager librement et en faire profiter vos lecteurs en produisant des articles générateurs de revenus.

Contrairement au rédacteur web, le blogueur n’est pas toujours payé à l’article. Quand vous avez gagné en notoriété, vous générez suffisamment de trafic. Ce qui vous permet de monétiser votre blog avec de la publicité, de l’affiliation ou encore des articles sponsorisés. Pour information, selon vos passions et vos hobbys, vous pouvez ouvrir un blog sur des thèmes autres que le voyage.

Être vendeur de photos et vidéos stock

Lorsque vous optez pour la vie de digital nomad, un autre moyen de gagner de l’argent et de vivre de votre passion pour les voyages est d’immortaliser les paysages et les scènes les plus marquants. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être photographe ou vidéaste professionnel. Tout de même, vous aurez besoin d’un matériel de qualité, et une certaine connaissance des techniques de photographie et de vidéographie.

Être vendeur de photos et vidéos stock consiste à uploader un maximum de photos et vidéos sur une plateforme de type Shuttestock. Lorsque des internautes achètent une de vos photos et vidéos, vous touchez de l’argent. Plus vous uploadez, plus vous augmentez vos chances de vendre et de maximiser vos revenus. Cependant, vous devez toujours porter une grande attention à la qualité.

Ouvrir et gérer une boutique en ligne

Devenu incontournable dans la vie quotidienne, tant pour les particuliers que pour les professionnels et les entreprises, Internet offre une multitude d’opportunités d’affaires. L’e-commerce en fait partie. À l’inverse d’un magasin physique, une boutique en ligne peut être gérée de n’importe où et à toute heure. Vous n’êtes pas soumis à une obligation de présence pendant les horaires d’ouverture afin de surveiller vos employés.

Pourtant, vous pouvez vendre vos produits 7j/7 et 24h/24, cibler des clients potentiels partout dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur performant et une bonne connexion. Au cours de vos voyages, il vous est même possible de découvrir des produits intéressants en termes de rapport qualité-prix pour élargir les offres proposées sur votre site e-commerce. Pour réussir, commencez par bien choisir le nom de votre boutique en ligne. Pour cela, vous avez juste à utiliser un générateur de noms de marques libres. À partir des mots-clés que vous avez indiqués, l’outil va vous proposer gratuitement des noms de marques disponibles. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Puis, comme vous êtes un nomade digital, vous pourriez ne pas avoir de lieu physique pour stocker vos produits à vendre. Dans ce cas, le dropshipping est un système qui vous convient à merveille.

Devenir coach en développement personnel

Coach en développement personnel est un autre métier qui vous permet de vivre une vie de nomade numérique. Bien sûr, vous devez avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour le pratiquer. Si tel est le cas, vous pouvez l’exercer en ligne tout en voyageant n’importe où vous voulez. D’abord, vous ouvrez un blog sur le thème. Puis, vous proposez des services de coaching et de formation. Pour que celui-ci puisse générer du trafic qualifié dans les plus brefs délais, il est recommandé de publier régulièrement des articles de qualité et des vidéos-conseils. Enfin, vous pouvez également ouvrir une chaîne YouTube pour compléter votre blog.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *