Bilan de novembre 2010 pour Pourquoi entreprendre

logo POurquoi entreprendre


Bonjour à tous,

Le temps passe vite et nous sommes déjà en décembre. La fin d’année approche à grand pas. Aujourd’hui donc le bilan du mois de novembre pour ce blog. Comme je l’ai annoncé lors de cet article, je souhaite faire de Pourquoi entreprendre ma première entreprise test. Mes premières actions dans ce sens sont :

  • investissement dans des formations pour monter en compétence
  • investissement dans des outils pour faire progresser cette plateforme

Je vous parlerai lors de prochains articles les formations dans lesquelles j’ai investies et qui m’ont fait beaucoup progressé.

Lancement de la newsletter Pourquoi entreprendre

Mais aujourd’hui j’aimerai vous parler de la nouvelle newsletter Pourquoi entreprendre. J’ai en effet investi dans un autorépondeur afin de mieux vous tenir au courant de bons plans entrepreneuriat et business, de formations à ne pas rater et pour partager avec vous des contenus exclusifs (qui ne seront pas publiés sur ce blog). Pour vous inscrire vous pouvez le faire via le faire sur votre droite dans la side bar ou ci-dessous, et recevez en cadeau de bienvenue le premier guide gratuit de Pourquoi entreprendre.

Nom:
Adresse mail:

Que c’est-il passé sur Pourquoi entreprendre pendant le mois de novembre ?

Plein d’interviews d’entrepreneurs dont celle d’Olivier Roland. 😀 Ce fut un mois particulièrement riche et enrichissant pour mois. J’ai adoré, et j’espère que vous avez apprécié également. Cependant, on m’a fait des retours comme quoi il y avait trop d’interviews è la suite. C’est pourquoi, dorénavant, je vais essayer de plus espacer les témoignages d’entrepreneurs et essayer de partager mes propres points de vue et expérience personnelle plus souvent.

J’ai également commencé à être actif sur plusieurs forum, ce qui a été hyper instructif ! J’en parle dans mon article sur comment j’apprends et j’entreprends sur le web. Cela fait parti de ma stratégie d’apprentissage pour devenir un vrai web entrepreneur.

Les statistiques de novembre pour Pourquoi entreprendre

Voici les chiffres du mois :

  • 3562 visites (+18%)
  • 6841 pages vues (+15%)
  • 1.92 pages par visite
  • 67.83% de taux de rebond
  • 2 min 53 secondes durée moyenne passée sur le site
  • 67.07 % de nouvelles visites

Bon le trafic n’explose pas malgré mes efforts pour le rendre visible… Il faut que je trouve une solution.

Voici le top 5 des sites et blogs amis qui m’ont apporté le plus de trafic :

J’ai encore pas mal de boulot, mais le nouveau challenge de l’auto répondeur et de la newsletter devrait continuer de me stimuler en plus des podcasts audio que je fais régulièrement depuis quelques temps.

Et vous, que pensez-vous de l’évolution de Pourquoi entreprendre ? Que feriez-vous à ma place ?

Pourquoi_entreprendre_01-12-2010

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
16 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée