5 inspirations d’artiste pour les entrepreneurs et devenir Artrepreneur

Un Artrepreneur est un entrepreneur complet : à la fois pragmatique, passionné et intuitif. J’ai la conviction que les entrepreneurs qui arrivent à se connecter à leur part d’artiste pour devenir des Artrepreneurs sont beaucoup plus impactants, rayonnants et efficaces. C’est pour cette raison que mon travail en coaching consiste à guider les entrepreneurs vers la découverte de leur Artrepreneur.

Dans cette vidéo, vous découvrirez ce que m’inspirent les artistes et ce qui m’a poussé à créer la voie de l’Artrepreneur que je déploie dans mes séances de coaching pour entrepreneurs.

Afin d’avoir un aperçu de ce que c’est, voici un extrait de ma dernière conférence sur le sujet à Paris :

Dans cette vidéo, je partage 5 points pour lesquels les artistes m’inspirent dans cette voie de l’Artrepreneuriat :

1- Avoir confiance en sa créativité et libérer l’enfant intérieur.

2- Puiser son énergie dans la passion et la puissance des émotions.

3- Créer dans l’instant présent avec son instinct et son intuition.

4- Rechercher la beauté dans ce que l’on crée.

5- Faire les choses avec amour et passion.

Pour en savoir plus sur comment devenir un Artrepreneur, vous pouvez aussi découvrir ce programme d’accompagnement et de formation en ligne :

‪http://www.pourquoi-entreprendre.fr/energieaction

Avoir confiance en sa créativité et libérer l’enfant intérieur

“Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.” – Pablo Picasso

Je crois que tout est dit.

Je pratique un exercice en coaching que j’appelle « A la rencontre de votre Super-Héros ». Il s’agit d’un voyage intérieur dans l’imaginaire du client. Grâce à ce « jeu », on enlève les questionnements, les jugements, … On fait et on est avec son cœur directement.

Je vous encourage à vous mettre régulièrement en mode « enfant » pour libérer votre créativité et mettre en pause le questionnement et le jugement qui vous empêchent de vous exprimer dans l’instant. Pour cela, pratiquez le dessin intuitif : dessinez ce qui vous vient à l’esprit, sans réfléchir et sans juger.

Ecrivez des poèmes aussi.

Ou dansez sans chercher à faire des mouvements parfaits. Vibrez simplement au rythme de la musique.

Et aussi, travaillez sérieusement sans vous prendre au sérieux. Vous enlevez le jugement, et êtes 100% authentique, tout en faisant du travail de pro. C’est ce que je fais par exemple dans mes vidéos et conférences pour m’enlever la pression de la prise de parole et être totalement authentique.

Puiser son énergie dans la passion et la puissance des émotions

Une fois que vous avez réussi à connecter avec votre enfant intérieur, vous ressentirez une panoplie d’émotions positives. Elles sont source d’énergie.

D’ailleurs comme l’écrit Sean Luzi dans son livre « Entrepreneurs mobilisez vos ressources émotionnelles », les émotions stimulent le corps. Ce qui est confirmé par des études scientifiques reposant sur des scans corporels pour mesurer l’impact de plusieurs émotions différentes sur le corps.

C’est la raison pour laquelle vous êtes galvanisé et boosté quand vous vivez une joie et une excitation intense. Au contraire, vous pouvez vous sentir vide suite à un moment de tristesse.

Les artistes sont des experts pour créer à partir d’une émotion. Non seulement ils l’accueillent, mais en plus ils l’utilisent pour teinter leur création de la beauté de l’émotion. Même la tristesse et la colère sont des sources d’inspirations pour les artistes. Ecoutez les plus belles chansons d’amour, elles sont souvent teintées de mélancolie. Et pensez aux livres ou aux articles épicés d’enthousiasme, d’optimisme et de conviction. Ca vous stimule n’est ce pas ?

Les Artrepreneurs ont également cette capacité à créer avec des émotions. Mais la plus puissante vibration sur laquelle ils construisent reste la passion. Je détaille ce point plus loin dans cet article.

Créer dans l’instant présent avec son instinct et son intuition

“Je n’évolue pas, je suis. Il n’y a, en art, ni passé, ni futur. L’art qui n’est pas dans le présent ne sera jamais. ” – Pablo Picasso

Quand on est totalement présent, dans le flow comme le décrit le professeur Mihaly Csikszentmihalyi, alors tout est fluide. Il n’y a pas de blocage, pas de jugement, pas de peur. On est ce qu’on fait et on fait ce qu’on est. Cet état de grâce permet de faire émerger l’intuition et l’instinct : ce qui émerge instantanément à son esprit son qu’on ne réfléchisse.

C’est souvent fulgurant, comme un jaillissement. Un coup d’éclat.

Les entrepreneurs intuitifs entreprennent souvent comme ça, que ce soit par rapport à leurs prises de décisions (intuition) ou dans l’action (instinct).

Musclez votre intuition et votre instinct en vous connectant le plus souvent possible au moment présent.
Je vous encourage à regarder les travaux de mon associé Julien Bouret avec la Méthode Présent pour en savoir plus.

Rechercher la beauté dans ce que l’on crée

Les artistes ont cette capacité d’émerveillement qui leur permettent de voir la beauté des choses. C’est ce qui les inspire. La quête de beauté permet d’être dans une quête d’excellence : ils aiment leur créations et en sont fiers.

Comme le dit Jacques Attali dans son discours TEDx Paris : faites de votre vie une œuvre d’art.

http://www.youtube.com/watch?v=fpQ0N8uvjEQ

Faire les choses avec amour et passion

Quand on fait les choses avec passion, on le fait avec amour. Or quoi de plus puissant que d’être dans cette énergie où le temps s’arrête, le cœur s’emballe.

Qu’est ce qui vous fait vibrer dans votre quotidien d’entrepreneur ?

Quelles sont vos passions ?

Comment pouvez-vous rendre votre quotidien d’entrepreneur plus passionnant pour devenir un Artrepreneur ?

En entreprenant avec cette passion et cet amour de ce que vous créez et de ce que vous êtes, vous serez alors plus impactant, rayonnant et donc performant.

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *