Bougiz.fr : des bougies parfumées vendues en ligne

bougiz

Boostez votre cerveau

Aviez-vous déjà pensé à acheter des bougies parfumées sur Internet ? Sachez que c’est possible avec Bougiz, entreprise co-fondée par l’entrepreneure Alexandra Nguyen (et son associé Cyprien Dutartre).

Voici sans plus attendre son interview, merci Alexandra pour ses réponses et bonne lecture !

Pourquoi vous être lancée dans cette aventure entrepreneuriale ?

Un rêve d’enfant… et une envie de me jeter à l’eau qui devenait de plus en plus pressante, surtout quand vous voyez autour de vous de gens qui se sont lancés et qui ont réussi !
J’ai trouvé une idée intéressante et des associés en qui je pouvais avoir confiance… et je me suis donc naturellement lancée à ce moment là.
Derrière une aventure entrepreneuriale, il y a toujours une envie d’indépendance, une volonté de réaliser ses envies et d’avoir un peu plus de liberté !
Mais ne croyez pas que ce soit facile, il faut un investissement quotidien énorme, car l’activité est très prenante et demande de multiples compétences et une grande capacité d’adaptation.

Bougiz, ça sonne bien comme nom, mais c’est quoi exactement ?

Bougiz, c’est le petit nom sympa que nous avons donné à notre boutique en ligne de vente de bougies parfumées.  Nous voulions un nom court, simple à mémoriser, et explicite : « Bougiz » correspondait bien à ces 3 critères !

La boutique est en ligne depuis Octobre 2011, et offre des centaines de senteurs à découvrir.

Nous vendons actuellement sur le site 12 marques de bougies parfumées de marque. La liste sera bien entendu étendue au fil des mois, selon les demandes et attentes des client(e)s.

Mais d’où vous est venue cette idée de vendre des bougies parfumées sur Internet ?

Cette idée est née de notre volonté de rendre accessibles à tous, quel que soit le lieu de résidence en France, des bougies parfumées de marque aux senteurs reconnues. Je vous assure que cela n’a rien à voir avec les bougies vendues quelques euros en grandes surfaces ! Testez-en une pour parfumer votre intérieur pendant 50 heures environ, et vous verrez… vous deviendrez sûrement vous-même addict, pour peu que vous ayez choisie un parfum adapté ! Et Bougiz est là pour vous guider dans ce choix.

Vendre des bougies parfumées sur Internet… N’est-ce pas un pari risqué ?

Nous croyons fermement à ce projet. Les parfumeries classiques vendent d’ors et déjà des parfums sur Internet. La difficulté est évidemment de convaincre notre cible (essentiellement féminine) d’acheter sur Internet les bougies qu’elle a aujourd’hui l’habitude d’acheter en boutique spécialisée ou directement dans les boutiques des marques que nous distribuons (boutiques souvent parisiennes). Pour surmonter ce challenge, nous offrons la livraison à partir d’un certain montant de commande et les retours sont possibles pendant 7 jours, comme le prévoit la loi pour les sites e-commerce. Nous nous engageons sur la sécurisation des transactions, et nous nous engageons également à effectuer des envois rapides et soignés, que nous réalisons nous-mêmes.

Quelles sont vos prochaines actions prévues ?

Nous avons plein d’idées en tête, que ce soit pour faire connaître le site Bougiz du plus grand nombre, ou pour animer le site afin de satisfaire et fidéliser nos clients !

Dans cette aventure de vente en ligne de bougies parfumées, nous misons à 100% sur la satisfaction client ! C’est un critère clé pour la réussite de tout site e-commerce, et d’autant plus lorsque qu’il s’agit d’un marché de niche comme le nôtre.

Noël 2012 arrive à grand pas, nous ferons tout notre possible pour que des bougies parfumées soient déposées aux pieds de nombreux sapins de Noël ! N’hésitez pas à venir découvrir notre offre cadeau et nos autres surprises à venir au fil des mois…

Avez-vous un conseil à partager avec nous entrepreneurs ?

Assurez vos arrières, ne démarrez pas une activité à plein temps sans être sûrs de pouvoir en vivre. Le plus prudent est de démarrer une activité à côté de votre activité professionnelle, c’est un bon moyen de tester votre idée et d’attendre que votre projet décolle. Si c’est le cas, parfait, soyez patients et le jour viendra ou votre vœu initial d’être indépendant et libre sera réalisé ! Aussi, il est indispensable de bien sélectionner les membres de l’équipe avec qui vous souhaitez vous lancer. Certes, vous perdez un peu en indépendance, mais il est illusoire de croire que vous pourrez tout gérer seul. Déléguez donc, et idéalement à des personnes de confiance !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée