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Comment se démarquer de la concurrence en vous rendant singulier ?

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Savoir sortir du lot et vous rendre unique par rapport à vos concurrents est primordial si vous souhaitez que vos prospects vous choisissent vous plutôt que quelqu’un d’autre. Car même vous en tant que consommateur vous vous posez régulièrement la question : 

“Pourquoi choisirai-je cette marque plutôt que l’autre à côté ?”

Vous faites “jouer la concurrence”.

Afin que vous ayez le plus d’arguments en votre faveur (le plus de “parce que” possible à la question “pourquoi”), il faut que vous facilitiez la réponse à cette question en vous rendant singulier, unique.

Voici la raison d’être de cette conférence proposée par Dynamique Magazine et Radio Classique à l’occasion du Salon des Entrepreneurs sur Paris qui aura lieu le jeudi 6 février 2014 de 16h30 à 18h00 au Palais des Congrès de Paris – 2 Place de la Porte Maillot. C’est gratuit et vous pouvez vous y inscrire gratuitement ici :

http://inscription.salondesentrepreneurs.com/index.php?ca=4den&conf=E216

Lors de cette cérémonie de fermeture du salon animée par Olivier NISHIMATA, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale et Nicolas PIERRON, journaliste de Radio Classique, vous apprendrez comment créer votre image, positionnement, innovation, … Vous découvrirez aussi quels sont les secrets de ceux qui parviennent à se différencier à travers l’intervention de conférenciers expérimentés en la matière.

L’élément clé selon moi face à la concurrence : l’opinion

Depuis que j’ai assisté à la conférence sur la puissance de l’opinion en communication par l’Agence 5ème Pouvoir, je suis convaincu qu’en cette ère des réseaux sociaux, c’est l’opinion qui prime sur la notoriété ou l’image d’une marque. C’est ce qu’on dit de vous qui vous permettra de vous rendre singulier.  Les consommateurs vous choisiront vous plutôt que votre concurrent par rapport à ce qu’il aura entendu, ou lu de vous. Finalement, c’est bien l’opinion qui vous permettra de distancer la concurrence… ou pas.

La difficulté est que l’opinion ne se commande pas, c’est quelque chose qui “se mérite”.

Voici quelques tweets résumant ce qui a été dit durant cette conférence :

 

 

Dans l’ouvrage Le Réflexe Soft Skills (éditions Dunod), nous avons dédié un chapitre à la singularité des entreprises grâce à leur capital soft skills et leur capital humain. Cultiver les soft skills de son entreprise est une bonne manière de générer des opinions positives sur son entreprise, en valorisant les compétences et les personnalités de ses collaborateurs.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

5 réponses sur « Comment se démarquer de la concurrence en vous rendant singulier ? »

Oui, tout à fait Jérôme. Une nouvelle voie qu’on vient de la constater beaucoup qui est “l’opinion” et surtout d’avoir opinions mérités!

J’ai traité avant l’importance de positionnement de chaque entreprise qui est l’origine de la différenciation: http://www.amerbenouda.com/positionnez-vous-sur-votre-marche-sinon-vous-nirez-nulle-part/

Comme, j’ai abordé la différenciation pour les entreprises qui sont déjà au marché mais qui n’arrivent pas à se démarquer! http://www.amerbenouda.com/comment-redonner-une-nouvelle-image-a-votre-entreprise/

Si je comprend bien Jérôme, on devrait faire moins d’interview, mais plus rédiger des articles sur pourquoi je vous présente telle personne ou telle entreprise ?

Je ne pense pas que les deux s’opposent. Quand on interview quelqu’un, c’est qu’on a envie de parler de la personne. C’est généralement intéressant de le rappeler dans l’interview pour que les lecteurs comprennent le “pourquoi” cette personne est interviewée. En tout cas c’est mon point de vue et c’est ce que j’essaie de faire.
Dans ce cas, je donne mon “opinion” tout en partageant du contenu.

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