Trouvailles du web

De retour de Madagascar, je reprends petit à petit des nouvelles du monde du web. Voici ce que j’ai trouvé d’ intéressant dernièrement :

Deux interviews d’autodidactes :

L’interview de Ludovic met l’accent sur le fait de réussir sans faire d’études. Je trouve cela admirable mais je trouve également que mettre en avant le fait de ne pas faire d’études serait un plus pour se démarquer et réussir peut être dangereux.

Martin réussit à concilier les deux : études et autodidaxie. Après tout est question de motivation et de choix bien entendu 😉

Interview de web entrepreneurs
Astuces et conseils business
Article d’astuce et d’efficacité

Sur C’éclair, la gestion des tâches au quotidien par un simple fichier texte (ou format papier, dépend des affinités 🙂  ) est remise au goût du jour. Personnellement, je liste mes tâches sur papier car plus rapide et transportable que sur ordinateur ou portable.

3 réponses
  1. Adrien
    Adrien dit :

    L’interview de Ludovic … <3 A force de croiser des gens qui réussissent sans avoir un BAC+5 peut être que plus de personnes essayeront de se lancer dans l'entrepreneuriat.

    Allez je te laisse, j'ai pas mal de lecture à faire, ou refaire d'ailleurs 🙂

  2. Futur Entrepreneur
    Futur Entrepreneur dit :

    Vive les autodidactes ! Bon je suis loin d’en être un…Mais ceux qui savent apprendre par eux mêmes (sans diplôme) peuvent surpasser les Bac+5 qui ont arrêté de lire et de se cultiver à la fin de leurs études et croyez moi ce n’est pas une minorité !
    Sachez de plus qu’en France il y a plus d’entrepreneurs sans Bac+5 qu’avec…

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *