Rencontres de Babyloan : promotion du microcrédit solidaire

En aout, nous avons pu découvrir l‘interview de l’entrepreneure Aurélie Duthoit, jeune fondatrice de Babyloan. Cette interview a complété mes différents articles sur le social business, branche de l’entrepreneuriat qui m’intéresse beaucoup et que j’étudie en ce moment. Sachez que Babyloan, premier site européen dédié au microcrédit solidaire, fête très bientôt ses deux ans d’existence.

Pour cette grande occasion, un évènement est organisé du 15 au 17 octobre 2010 au Jardin d’acclimatation de Paris :

Les rencontres de Babyloan

Vous pouvez assister aux différentes activités proposées en vous enregistrant sur le site suivant : les rencontres Babyloan.

Au rendez-vous cette année, plus de débats, d’interactivité et d’expériences surprises!  Pour les étudiants : une grande soirée networking apéro festive. Pour l’avancée des idées : des conférences, des ateliers pratiques et de nombreux jeux. Pour la découverte : la visite de la reconstitution d’un bidonville de Manille au cœur du Jardin d’acclimatation. Pour les plus petits : une grande conférence interdite aux adultes, des quizz et des jeux autour des nouvelles formes de solidarité. Pour les gourmands : un brunch solidaire autour de 5 femmes d’exception ! Vous l’avez remarqué, il y en a pour tous les goûts.

Le microcrédit pourrait être un réel levier de développement dans de nombreux pays. Il stimule l’entrepreneuriat, ce qui contribue au développement économique et donc aider à baisser la pauvreté. Alors n’hésitez pas à participer à cet évènement 😉

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger cette présentation PDF :

CP BABYLOAN Rencontres

2 réponses
  1. julien
    julien dit :

    Belle initiative Jérome. Je regrette un peu de ne pas être sur Paris ces jours la, mais si un imprevu me ramène, je ne manquerais pas d’y participer!

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *