Pensez en grand pour être un grand entrepreneur

Photo par Waseem Farooq / domaine public

Visualiser votre entreprise en grand peut vous aider à réaliser votre vision

Les entrepreneurs qui pensent à leur compagnie en terme de petite entreprise l’aide indirectement à la maintenir petite. Être le propriétaire d’une entreprise au chiffre d’affaires à 7 ou 8 chiffres peut nécessiter quelques ajustements, mais tout bon entrepreneur peut y arriver.

Il existe une différence nette entre la façon dont les propriétaires d’entreprise à cinq et six chiffres pensent comparé aux entrepreneurs à sept chiffres. Heureusement, très peu d’entrepreneurs sont incapables d’apporter des modifications saines à leurs schémas de pensée et à leur comportement, en disposant des conseils et du soutien appropriés. Il faut aussi savoir, comme de nombreux entrepreneurs talentueux, passer par l’échec avant le succès.

Une fois que vous avez une vision viable et que vous acquérez les habitudes et l’état d’esprit nécessaires pour la soutenir, il n’ya aucune raison de ne pas pouvoir réaliser cette vision. Voici comment les entrepreneurs qui réussissent fonctionnent et vous pouvez aussi comme eux atteindre vos objectifs de réussite.

Ils pensent à long terme, sans restrictions

Comme beaucoup d’entrepreneurs, le fondateur d’une entreprise d’un million d’euros et plus commence souvent par un plan de phase un et éventuellement un plan de phase deux. Cependant, les entrepreneurs qui dépassent les sept et huit chiffres ne limitent pas les possibilités. Ils ont une idée générale de la manière dont leur modèle commercial peut se développer, voire même se transformer en quelque chose de très différent, à mesure que l’entreprise grandit.

Ils savent également qu’une grande vision anticipe non seulement l’orientation de leur entreprise, mais aussi qu’elle représente leurs valeurs et leur passion. Les bons chefs d’entreprise créent une vision, articulent la vision, la partagent avec passion et la conduisent sans relâche à la mener à bien.

Un grand innovateur peut prédire les défis, les problèmes et les opportunités de son marché et rester à l’avant-garde des innovations

Ils comprennent l’importance de l’innovation

De nombreux propriétaires d’entreprises ne savent pas comment ou sont trop craintifs pour aller au-delà de leur offre de base initiale. À mesure que la technologie progresse, les besoins et les désirs du marché changent avec elle. N’oubliez pas non plus que l’innovation ne concerne pas uniquement la technologie et qu’il ne s’agit pas seulement de résoudre les problèmes existants. 

Un grand innovateur peut prédire les défis, les problèmes et les opportunités de son marché et rester à l’avant-garde des innovations. Albert Einstein avait ceci à dire à ce sujet: « Vous ne pouvez pas résoudre un problème au même niveau qu’il a été créé. Vous devez vous élever au-dessus de ce niveau ».

Ils peuvent craindre le risque, mais ils en prennent quand même

On ne passe pas d’un bureau à deux à un building entier sans se laisser aller au risque. Pensez-vous que des gens comme Ramon Collilas qui vient de remporter le tournois de poker PSPC pensent qu’ils n’ont aucune chance et que le danger est trop grand ? Comme ce joueur de poker espagnol, les entrepreneurs qui réussissent savent qu’ils vont échouer et ils l’acceptent.

Pourquoi ? Parce que chaque échec est une leçon qui les rapproche de la réalisation de leurs objectifs et de leur vision. L’échec n’est pas l’opposé du succès, c’est un tremplin vers le succès. Pour tous les entrepreneurs, c’est peut-être la leçon la plus importante.

Ils ne s’attardent pas sur ce que fait la concurrence

Vous ne réussirez pas en vous concentrant sur ce que font vos concurrents , car cela limite votre capacité à innover. Concentrez-vous plutôt sur ce que votre clientèle veut, même s’ils ne savent pas exactement ce que cela représente. Gardez une longueur d’avance sur les problèmes et les désirs de vos clients en les anticipant. Si vous suivez les traces de vos concurrents, vous serez toujours un suiveur, jamais un innovateur. Être centré sur le client vous permet d’être plus novateur.

Changer votre façon de penser est souvent difficile, car la plupart des gens ne réalisent même pas qu’ils ont des schémas de pensée limitants. Si une pensée vous fait vous sentir mal de quelque manière que ce soit, cela vous limite et risque de vous garder coincé. Lorsque vous êtes prêt pour un changement, laissez cette citation suivante de la coach pour entrepreneurs Marta Tabaka être votre point de départ : « Pour atteindre votre but, pour trouver les réponses que vous cherchez, et pour être le futur-soi que vous voulez que le monde voie, vous devez d’abord aimer la personne que vous êtes en ce moment même ».  

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