Nos ainés restent entreprenants et solidaires !

Capture d’écran 2013-03-05 à 09.14.12

Les arts, et le théâtre plus précisément, peuvent d’être d’excellent leviers pour entreprendre. C’est ce que fait la Troupe du 3ème Acte, la référence du théâtre sénior, avec son nouveau spectacle Le Grand Chariot : une pièce engagée à propos des dérives de la société de consommation. Un engagement solidaire également car la troupe récolte des denrées alimentaires non périssable au profit d’une association caritative.

 

De l’énergie, de l’engagement et une bouffée rafraichissante

« Le Grand Chariot écrit par Jacky Viallon et mis en scène par Paolo Ferrandino est un vrai moment rafraichissant » témoigne une des spectatrices de cette dernière création. Et je confirme pour l’avoir vu ! C’est impressionnant de voir cette énergie qui se dégage chez ces ainées qui nous enseignent ce qu’est l’état d’esprit jeune.

Pour que vous ayez vous aussi un aperçu de leur prestation vidéo une petite vidéo :

Envie d’assister à leur prestation ?

Vous pouvez le faire si vous êtes sur Paris le 14 mars. Un évènement solidaire et artistique en partenariat avec creapreZent aura lieu à 19h30 dans l’Hotel de Ville de Paris. Mais même si le spectacle est gratuit, les places sont limitées. Gratuit, mais une denrée non périssable vous sera demandée en guise de droit d’entrée afin d’être distribuée au marché solidaire de Paris.

Théâtre solidaire sur la consommation responsable par une troupe pas comme les autres

Mais ce n’est pas tout !

Des retraités sur la toile !

En partenariat avec creapreZent, la formation aux soft skills, des vidéos tutoriels sur l’utilisation de vos compétences dans votre vie professionnelle sont proposées gratuitement sur Youtube. Voici par exemple l’utilisation de soft skills lors d’un entretien d’évaluation :

Voici un petit historique sur cette troupe de théâtre originale

La troupe est née en 2000. Pour mener plus loin son travail artistique avec les retraités (théâtre musical, mime), Paolo Ferrandino (metteur en scène et chorégraphe) passe une petite annonce dans le Journal de Paris : « Troupe amateur cherche comédiens seniors. Non retraités s’abstenir ! ». Le lendemain, le metteur en scène reçoit 80 appels. Face à cet engouement inattendu, un casting est organisé et une dizaine de retraités jeunes comédiens intègre la troupe. Des interprètes de qualité dotés de qualités humaines et sincèrement désireux de transmettre leur joie de vivre. Pour certains événements, de nombreux autres seniors (issus des cours ou des stages de théâtre de Paolo Ferrandino) rejoignent ponctuellement la troupe (Nuit Blanche, Journée de la Femme, Fête de la retraite active,…).

Voici les partenaires de l’initiative du 14 mars : LeDevDurable.com, GreenetVert, Pourquoi Entreprendre, Yes You Do, Carrefour, Le Marché Solidaire, et bien entendu La Ville de Paris qui les accueille généreusement pour cet évènement).

Pour rappel :

La pièce : Le Grand Chariot

La date et l’horaire : Jeudi 14 mars 2013 à 19h30

Le lieu : Hôtel de Ville de Paris, 3 Rue de Lobau, 75004 Paris

Pour y assister  : Réservation obligatoire avec pour droit d’entrée une denrée alimentaire non périssable

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée