L’Ile de la Réunion promeut l’entrepreneuriat dans les écoles

P1080227

Je viens de découvrir une offre d’emploi à l’Ile de la Réunion (974) qui a attiré mon attention : un Animateur économique « bébé entreprises ».

Il s’agit d’un CDD (Contrat à durée déterminée) proposé par l’organisme Couveuse Reusit. La mission consiste à sensibiliser les élèves de primaire dans le nord et l’Est de l’Ile.

Le fait de proposer ce type de poste montre une volonté de promouvoir l’entrepreneuriat dans les territoires d’Outre-Mer et dès le plus jeune âge. Alors, si on me parle d’entrepreneuriat, chez les jeunes et à l’Ile de la Réunion, vous comprenez mon enthousiasme !

Quoiqu’il en soit, c’est une belle initiative, et j’espère qu’elle sera généralisée à d’autres territoires et sur la durée (sachant que 100 000 entrepreneurs fait déjà du beau travail en France métropolitaine).

Des personnes sont-elles intéressées et disponible pour ce poste ?

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée