Les PME peuvent elles aussi voir grand !

Bonjour à tous,

J’ai récemment découvert plusieurs vidéo proposées par HP sur le fait que les PME devaient se permettre de voir grand elles aussi.

Pourquoi cela ne serait-il que du sort des grandes multinationales ?

Au contraire, si l’on prend l’exemple de l’Allemagne, un des plus grands exportateurs industriels au monde, elle tient sa force de ses PME principalement. Petites et moyennes entreprises qui sont d’ailleurs souvent leaders mondiaux dans leur niche.

HP explique à travers ces vidéos comment  les PME peuvent être ambitieuses grâce aux nouvelles technologies.  Par exemple la vidéo interactive peut être un moyen permettant aux petites et moyennes structures d’opérer dans un cadre international plus facilement et plus efficacement.

Les solutions technologiques d’aujourd’hui permettent d’accéder à des outils et des compétences qui n’étaient auparavant pas accessibles aux PME.

Voici maintenant quelques vidéos tout en humour 🙂

L’entrepreneuriat s’apprend dès le plus jeune âge !

Bon c’est vrai que les vidéos se ressemblent, mais le rendu visuel est super intéressant je trouve !

J’imagine celui qui s’amuserait à faire un éléphant de cette taille sans image de synthèse.

Pour information, HP est une société proposant de nombreuses solutions technologiques et est implantée dans de nombreux pays dans le monde. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site.

7 réponses
  1. Rémy Bigot
    Rémy Bigot dit :

    Excellentes vidéos, merci beaucoup !
    les petites entreprises ont la chance d’avoir des outils qui leur permettent de pouvoir faire parler la poudre, et c’est tant mieux !

  2. Jérôme
    Jérôme dit :

    C’est vrai qu’il y a cette contradiction qui est rendue possible avec les multitudes de niches fiscales créées par l’État. Les grandes firmes ont plus de facilités que les PME à les exploiter.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *