L’épargne solidaire avec Carac (article sponsorisé)

Carac - logo

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je publie mon premier article sponsorisé du mois sur l’épargne solidaire, un sujet fort intéressant quand on connait ma spécialisation (Développement Durable) et ma sensibilité avec l’entrepreneuriat social.

Carac propose sa nouvelle offre d’épargne solidaire. Quel est le principe ? 1 % des versements effectués sur le compte de l’assurance vie est reversée à l’association de votre choix. Un moyen de concilier épargne et solidarité. Surtout que lors offre ne semble pas être moins rentable que celles non solidaires (principe de rentabilité long terme en privilégiant la sécurité des placements). En effet, en impliquant d’autres acteurs (les associations bénéficiaires de ce système), Carac a une pression supplémentaire et doit prendre le moins de risques possibles. Voici une petite vidéo très bien faite à ce propos :

Sachez également que Carac a également développé une application iTunes, qui montre que les nouvelles technologies sont présentes dans tous les secteurs d’activité maintenant 🙂

Cet article entre dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, sujet de plus en plus en vogue en ce moment. D’ailleurs je pense que cette initiative de concilier finance et solidarité deviendra de plus en plus fréquente par rapport à l’image détériorée par la crise financière des banques. Peut être pour « laver » l’image de ces sociétés, mais si cela peut aider les autres, c’est une très bonne chose.

Et vous que pensez-vous de l’épargne solidaire ? Une bonne chose ou simplement du « greenwashing » ?

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée