L’association entrepreneuriat « Fier(e) d’être Entrepreneur(e), l’Esprit Funky »

funky entrepreneur proud to be entrepreneur

Entrepreneur et Funky à la fois, pas possible ?

« L’entrepreneur serait une personne qui, portée par des valeurs et une idée forte, s’engage dans un projet qui lui tient à cœur » : C’est la première définition d’entrepreneur que j’ai donnée lors de mes tous débuts sur ce blog il y a un an et demie. L’entrepreneuriat ce n’est pas l’acte de créer une société, c’est une philosophie. Un entrepreneur et un chef d’entreprise sont deux choses distinctes. J’ai confirmé cette dimension de rêve et d’action lors de mon article sur les 4 piliers de l’esprit entrepreneur.

En France, l’image des entrepreneurs est souvent associée au mec sérieux pas trop fun qui ne pense que business. Heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça ! Tout d’abord, les femmes entrepreneures sont très nombreuses (il n’y a pas que des mecs). En plus, ce sont des rêveurs, et quoi de moins « sérieux » (au sens « non fun » du terme) qu’un rêve ?

Bref. L’association Proud To Be Entrepreneur (e), L’Esprit Funky est là pour démontrer tout cela :-).

Il y a des entrepreneurs au parcours original… Affaire à suivre !

La soirée de lancement des entrepreneurs funky

Le 15 septembre 2011, nous nous sommes réunis pour la soirée de lancement de l’association à dans les locaux de l’Edito. L’Edito est d’ailleurs une très belle société innovante combinant design, crowsourcing et développement durable. Elle a été fondée notamment par Francis Lelong, serial entrepreneur (avec Sarenza à son actif…).

Ce fut une soirée très instructive car j’ai pu rencontrer de nombreux(ses) entrepreneurs (res) et artistes. En plus, il y a eu un tirage au sort parmi les participants pour gagner une formation intensive à la vente chez Booster Academy. Et devinez qui a été le chanceux qui a gagné ?

Oui moi :-D.

Je vais d’ailleurs avoir la chance de vous proposer l’interview de la fondatrice de cette société et de vous raconter comment se passe ma formation (un nouveau fil rouge).

Qu’est ce que Fier(e) d’être Entrepreneur(e), l’Esprit Funky ?

FunkyWorldTV :

logo funky world tv proud to be entrepreneur

Une émission proposant des interviews Funky d’entrepreneurs. Il s’agit également d’une émission sur les marques par les Influenceurs. Mais plutôt que d’essayer de vous expliquer avec des mots ce concept, voici en image de quoi il s’agit :

FunkyWorld Blog : comme son nom l’indique, un blog. Mais pas n’importe lequel. Il s’agira d’un blog sur lequel les entrepreneurs pourront se défouler (ils auraient presque pu l’appeler le « défouloir de l’entrepreneuriat » 🙂 ).

FunkyWorld Office : afin de permettre aux entrepreneurs de partager des espaces de travail conviviaux et funky 🙂 au Luxembourg et sur Paris.

FunkyWorld Dating : Le réseau social pour entrepreneurs célibataires 🙂

C’est une approche assez innovante je trouve. Voici le petit trailer pour clôturer cet article 😉

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée