La conquête du partage : l’aventure entrepreneuriale de Clément Alteresco – bureauxapartager.com

L’entrepreneuriat est une véritable aventure. Et ce n’est pas Clément Alteresco qui dira le contraire. Créateur bureauxapartager.com, il partage avec nous son portrait d’aventurier entrepreneur. Voici son récit dans lequel il nous livre ses péripéties et les solutions qu’il a adoptéesMerci Clément pour ce témoignage !

 Vous allez commencer le récit de votre aventure entrepreneuriale. Si vous deviez le publier, quel serait le titre de l’ouvrage ?

La conquête du partage

Pourquoi entreprendre cette aventure ? (Quelle est votre intention qui vous a poussée à entreprendre, et quel est l’objectif de votre quête ?)

J’ai commencé cette aventure pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour une raison personnelle : j’avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure.
Mais surtout parce que « le partage de bureaux » est un sujet qui me tient vraiment à coeur.
L’économie collaborative est une forme nouvelle de commerce P2P, qui permet de penser autrement les modes de consommation. BAP s’inscrit dans cette idée qu’il faut optimiser ce qu’on possède (immobilier, voiture, etc.) avant de penser à en produire toujours plus.

Quels sont les doutes auxquels vous avez fait face dans cette nouvelle aventure ?

Honnêtement, il y a beaucoup de moments où l’on se dit « ça ne va pas marcher cette histoire » et puis d’autres où l’on y croit dure comme fer! C’est ce qui fait la force d’un entrepreneur, il avance quoiqu’il arrive, avec persévérance, tout en suivant une vision. La meilleure qualité dans les moments difficiles, c’est l’obstination.

Quels sont les problèmes ou difficultés auxquels vous avez du faire face ?

Rien de spécialement difficile pour l’instant, nous sommes encore au commencement de l’aventure.
Le plus difficile au début est de choisir les bonnes personnes pour s’entourer. J’ai choisi une de mes meilleures amies, Marie, pour travailler avec moi. C’est un gage de confiance qui permet d’aller plus vite.

Et maintenant, êtes-vous accompli ? Qu’est-ce qui vous épanouit aujourd’hui dans votre aventure entrepreneuriale ?

Non ! Je ne suis toujours pas accompli, mais je m’épanouis. D’ailleurs, c’est en partie le fait de me lancer dans ce challenge qui m’épanouit. J’aime le défi de l’inconnu, ça me ravit tous les jours.

Si vous n’aviez qu’un seul conseil à retenir de votre aventure, quel serait-il ?

N’ayez pas peur de l’avenir, soyez optimiste. D’après ce que j’ai compris, on finit tous par mourir à la fin, alors autant en profiter entre temps !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *