Catégories
Dossiers

Investissement locatif pour augmenter ses revenus

Après la crise immobilière récente, l’option  investissement immobilier pour augmenter ses revenus et préparer sa retraite a été remise en question. Cependant, après la tempête vient le beau temps et c’est pourquoi ce secteur d’activité redémarrera.

Je vous propose cet article afin de vous présenter un nouveau concept pour se constituer un patrimoine immobilier : GFE.

Le concept GFE Epargne Retraite®®, développé et commercialisé par le Groupe France Epargne, donne la possibilité de devenir immédiatement propriétaire, dans une résidence labélisée Appart’City® (leader français des résidences de tourisme urbain au cœur des villes). Ce bien sera financé en majorité par des loyers garantis** (bail commercial ferme) et d’importants avantages fiscaux et seront complétés par une épargne légère et sans apport personnel obligatoire. N’hésitez pas à visiter le site de la GFE pour plus d’informations (www.gfe-epargne-retraite.com).

Ce concept vous permet entre autre d’investir dans de l’immobilier en milieu urbain dans les principales villes de France et de Belgique.

Voici entre autre les avantages que procure ce nouveau concept d’épargne retraite :

– Constitution d’un patrimoine immobilier à forte valorisation dans des programmes de tourisme urbain de standing au cœur des villes, labellisés Appart’City®, réalisés avec les signatures les plus prestigieuses du marché de l’immobilier

– Bénéficier de la fiscalité la plus attractive du moment avec le dispositif LMNP Bouvard-Censi (LMNP Scellier) permettant la récupération de la TVA à 19,6%** et jusqu’à 8 333 euros d’économie d’impôt par an pendant 9 ans (soit 25% de réduction d’impôt, seulement en 2010**)- Obtenir, pendant 23 ans et plus, des revenus complémentaires garantis* par bail commercial ferme Appart’City® de 11,5 ans renouvelable, et sécurisés par la mutualisation des loyers sur plus de 7 000 appartements (60 résidences en 2010, 140 à l’horizon 2015)

– Assurer à l’investisseur la protection de son avenir et de ses proches avec un patrimoine à forte valorisation, pérenne et rentable, dont il est immédiatement propriétaire et générant des revenus garantis**, indexés et défiscalisés***.

Je trouve ce concept assez innovant, d’où mon intêret pour ce dernier.

Voici quelques images de l’immobilier dans lequel il est possible d’investir :

Béziers Chalon

* Bail commercial ferme Appart’City® de 11 ans et demi renouvelable (selon programmes).

** Remboursement de la TVA à 19,6 % sur le montant HT de l’acquisition (gain fiscal cumulable et immédiat). Article 261 D 4°c du CGI.

*** Réduction d’impôt de 25 % du prix de revient de l’acquisition HT, hors meubles, acquise pour toute signature notaire réalisée au plus tard le 31 décembre 2010. Investissement dans les Résidences de Tourisme (Loi de Finances rectificative 2009). Economie réalisée sur 9 ans sur la base d’un investissement plafonné à 300 000 € HT soit jusqu’à 75 000 € de réduction d’impôt (amendement Bouvard-Censi).

Cet article était un Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

3 réponses sur « Investissement locatif pour augmenter ses revenus »

Bel article : dans le même genre d’investissement, il existe les chambres médicalisées : plus d’infos sur le LMNP en chambre médicalisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.