Interview de Cedric Annicette – blogueur infopreneur sur le blog BusinessAttitude

cedric

Boostez votre cerveau

Bonjour à tous !

Connaissez-vous Cédric Annicette du blog BusinessAttitude et infopreneur avec son produit ParkingAttitude ?

Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir son témoignage sur son expérience de blogueur, d’investisseur et de créateur de produit numérique. Bonne lecture à tous.

Pourquoi entreprendre : Pourrais-tu te présenter ainsi que ton parcours s’il te plait ?

Cédric : Bonjour Jérôme et merci pour ton invitation!

Je m’appelle Cédric Annicette, je viens d’une famille modeste, j’ai passé un bac S puis obtenu un diplôme d’ingénieur en nouvelles technologies. Ce statut « fait bien » sur le CV et en société mais il ne me permettra pas d’atteindre ce quoi à j’aspire dans la vie : être indépendant financièrement et disposer ainsi de mon temps pour faire ce que j’aime dans la vie.

Pourquoi entreprendre : C’est quoi  la Business Attitude selon toi ?

Cédric : La Business Attitude c’est un état d’esprit. Un état d’esprit que l’on peut acquérir peu importe sa couleur de peau, sa religion, ses convictions politiques ou sa classe sociale. C’est un état d’esprit dans lequel on cherche à apprendre tous les jours, où l’on est optimiste et où on partage avec les autres (tant d’un point de vue des connaissances que d’un point de vue financier).

Pourquoi entreprendre : Quel est ton plan pour devenir indépendant financièrement ?

Cédric : Jouer sur ces trois piliers d’enrichissement :

-Immobilier (pour le moment je possède une place de parking que je loue depuis plus d’un an et je signe mon premier appartement parisien le 5 janvier 2011, je pense avoir dégotté une bonne affaire!).

-Bourse

-Création de business on et offline

Pourquoi entreprendre : Tu es devenu récemment infopreneur depuis le lancement de ton produit ParkingAtittude. Peux-tu nous présenter ton produit ?

Cédric : J’ai toujours voulu écrire un ebook mais je n’avais pas la moindre idée du sujet que j’aurais pu aborder. Un jour une lectrice de Business Attitude est venue vers moi en me disant que si j’avais écris un ebook sur l’investissement dans des places de parkings alors elle serait prête à l’acheter. Ca a fait tilt, j’avais beaucoup de questions sur ce type d’investissement que j’avais déjà moi-même réalisé. L’idée de mon ebook était né!

Il ne faut pas se décourager si vous n’avez pas d’idées d’ebook. Tôt ou tard ça peut vous « tomber dessus ». C’est souvent vos lecteurs qui vous orienteront, via les commentaires ou carrément en direct, vers le thème à aborder.

Pourquoi entreprendre : Comment  t’es tu pris pour concevoir et vendre ton produit numérique ?

Cédric : Un jour je suis tombé sur un forum où les gens parlaient négativement de mon ebook. Un gars disait que j’avais cartonné car ça m’avait surement pris qu’une demie-journée pour écrire mon ebook et qu’aujourd’hui il me fournissait des revenus passifs réguliers…

Ce monsieur avait raison sur un point : le guide m’apporte des revenus passifs de manière régulière. Pour le reste, ça se voit qu’il n’a jamais entrepris d’écrire un ebook payant…

Par exemple, l’idée de Parking Attitude a germé dans mon esprit fin janvier 2010 et le guide est sorti en octobre 2010. Cela fait pas mal de matinée 😉

Il faut d’abord écrire, écrire, écrire le contenu. Il faut ensuite se relire, se relire et puis à oui, se relire encore une fois, puis une autre fois pour finir. Maintenant c’est l’heure de faire la mise en page. C’est tout? Ah non, j’oubliais la création de la couverture, professionnelle si possible. C’est tout, on rajoute juste le système de paiement AUTOMATIQUE et sécurisé paypal ET Clickbank, la gestion des affiliés ainsi que ma propre expérience d’investisseur dans des parkings (18 mois) que je relate dans mon guide… On est loin de ladite demi-journée.

Loin de là l’idée de vous décourager, bien au contraire, c’est une expérience formidable qui vous permettra d’apprendre énormément de choses tant d’un point de vue de l’édition, de la communication, de la vente et du marketing. La création d’un ebook est une vraie entreprise à elle toute seule 🙂

Pourquoi entreprendre : Lequel des leviers a été le plus efficace (emailing, affiliation, article,…) ?

Cédric : Dans un premier temps ma propre mailing liste qui a permis de faire plusieurs dizaines de ventes instantanément puis les affiliés qui ont apporté un flux de vente par la suite. Merci à eux d’ailleurs 🙂

Pourquoi entreprendre : Penses-tu à devenir entrepreneur à plein temps ?

Cédric : J’y travaille tous les jours 😉 En fait mon but est plutôt d’atteindre le statut d’entrepreneur/investisseur/indépendant financièrement!

Pourquoi entreprendre : Quels conseils donnerais-tu pour ceux qui souhaitent développer leurs revenus et devenir indépendant financièrement ?

Cédric : Vous devez vous libérer des croyances populaires telles que « l’immobilier c’est mal », « la bourse c’est mal », « l’argent c’est mal », etc. Trouvez un ou des mentor(s), foncez et n’oubliez pas que vous êtes déjà riche.

Merci beaucoup Cédric pour cette interview 😉

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
10 commentaires
  • Futur Entrepreneur

    Encore une interview très sympa, merci jérome.
    Je suis dailleurs en train de rédiger un ebook alors ca se rapporte bien à mon actualité, mais le miens sera gratuit, en tout cas pour ce premier ebook.
    Question pour Cedric : quel est ton activité à plein temps en ce moment ? tu es salarié ? un poste d’ingé ?

  • William

    Décidément Cédric est très demandé en ce moment!
    Tes activités de blogueur et info-preneur ne sont pas difficiles a combiner avec ton travail salarié?

  • Jérôme

    Merci Cédric pour avoir accepté l’interview 😉
    Tu montres qu’il est possible d’entreprendre tout en étant salarié, c’est encourageant 🙂

  • julien

    C’est intéressant ce que fait Cédric. Il ne se contente pas de creuser les possibilités qu’offrent internet que beaucoup considèrent (peut etre à tort) comme une mine d’or. Je reste par principe assez loin de la bourse, mais les investissements immobiliers représentent un potentiel réel… La seule chose qui me retienne, une explosion potentielle de la bulle actuelle!

  • Jérôme

    Je suis d’accord avec toi Julien. Moi aussi je suis un peu réticent avec la bourse, surtout s’il s’agit de spéculation ou d’investissement court-terme. Je suis plus dans le durable, c’est en ce sens que l’investissement dans l’immobilier m’intéresse aussi 🙂

  • PEL

    J’apprécie beaucoup lire les nouveaux billets du blog de Cédric, ils sont tous très enrichissants et motivant ! BA est une vrai réussite, mon but est de lancer un blog qui puisse marcher autant, ça serait génial 😀 Merci pour tous les conseils !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée