Ian Cocks de TCS – comment développer sa PME à l’international

ian cocks tcs

Ian Cocks, co-fondateur dirigeant de Taylorcocks, est l’un des initiateurs de TCS avec Marc Desjardins et James Frost. Armé de valeurs communes, le réseau international TCS Global a été lancé en 2012 pour soutenir et aider les PME à développer leur business à l’étranger. Voici son interview vidéo dans laquelle il partage ses précieux conseils sur comment développer sa PME à l’international :

 

Interview vidéo de Ian Cocks de TCS Global

Connaissez-vous les origines de Taylorcocks ?

M. et Mme. Taylor ont créé leur société depuis chez eux à Portsmouth, Cocks & Co en 1992. Un vrai couple d’entrepreneurs. Mais c’est suite à la rencontre avec « super-tax-man », Paul Taylor, que leur aventure entrepreneuriale prendra de l’ampleur. Le fruit de cette association donnera en 1996 Taylorcocks.

Taylorcocks est une société spécialisée en comptabilité et en conseil aux entreprises basée dans le sud de l’Angleterre.

Les raisons qui l’ont amené à co-créer ce réseau international TCS

Cette décision date d’environs 3 ans à l’heure où je vous écris cet article (janvier 2013). Ian Cocks a été motivé par 4 principales raisons : 

–       En Angleterre, pour affirmer votre statut de société de conseil de taille moyenne, vous devez appartenir à un réseau international

–       Taylor Cocks doit être en mesure de proposer des solutions à ses clients qui souhaitent se développer à l’étranger

–       Cette entreprise se devait d’être capable de faire un diagnostic du potentiel du marché international pour ses clients

–       Taylor Cocks a eu des demandes de la part de partenaires étrangers pour créer ce réseau

 

C’est ainsi que Ian Cocks, James Frost et Marc Desjardins ont créé le réseau TCS Global.

Le conseil d’expert de Ian Cocks pour les PME qui souhaitent se développer à l’étranger

Avant de chercher à s’installer à l’étranger, il est primordial de comprendre comment fonctionne le marché visé. Par exemple, si un entrepreneur britannique souhaite s’installer en France, il doit savoir :

–       qui sont les concurrents

–       quelles sont les erreurs déjà effectuées et à éviter

–       quels sont les moyens de distribution à exploiter

–       ….

Une fois le marché bien analysé, il vous faut trouver des partenaires sur place, en France par exemple si nous reprenons l’exemple ci-dessus.

 

 

  • Ajouter des étiquettes :
AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée