Faites des vidéos comme un pro : la révolution vidéo sur Internet est en marche

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le remarquer, les blogueurs et web-masters utilisent de plus en plus souvent le support vidéo pour alimenter leur contenu.

Plus qu’un moyen de communiquer, la vidéo est devenu un moyen de vendre, efficace. Encore faut-il que ces vidéos fassent pro…

Si les bases de cet art sont maitrisés, la vidéo est redoutablement efficace pour vendre sur Internet.
Voici la preuve, avec des conseils concrets : Voici comment ajouter 30% à vos ventes grâce à la vidéo.
L’auteur de cette vidéo est un chef d’entreprise qui a fait ses preuves : au cours des derniers mois, ses vidéos ont réalisé des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires sur plusieurs secteurs différents.
C’est très intéressant à regarder, d’autant plus qu’il partage ses conseils pour que vous puissiez profiter de cette tendance majeure du marketing en ligne !
Il propose ses conseils gratuitement, alors profitez-en 😉
6 réponses
  1. enceintes ihome
    enceintes ihome dit :

    D’un autre côté, c’est vrai qu’on en parle beaucoup, mais par exemple sur les plus gros sites français de ecommerce (vente privée, cdiscount, pixmania, etc.), j’en ai encore jamais vu… ça doit s’appliquer seulement à un type de produits alors, non?

  2. Jérôme
    Jérôme dit :

    @Deniss : mince je n’avais pas fait le rapprochement…. On va voir s’ils me contactent un jour pour ce titre tendancieux…

    @enceintes ihome : (j’aimerais bien savoir ton nom plutôt que ton activité, les relations seraient plus humaines…)
    La vidéo est un média de plus en plus utilisé. Déjà, les publicités sont souvent en flash, et donc très animées, et sont très présentes sur ce type de site.

    Je pense que le web de manière générale sera rempli de vidéos très prochainement

  3. Yvan G.
    Yvan G. dit :

    C’est claire qu’aujourd’hui les nouveaux enjeux du blogging sont au niveau du son et de la vidéo. Maintenant que les blogueurs s’y mettent de plus en plus, la prochaine étape se jouera de plus en plus sur la qualité de la réalisation des vidéos qui n’est pas encore accessible à tous.

    La vidéo est LE moyen de générer du trafic vers son blog et gagner en visibilité dans sa niche, il ne reste plus qu’ a s’y mettre 🙂

  4. Eric Berbudeau
    Eric Berbudeau dit :

    @enceinte ihome Les sites que vous évoquez ont trop de références et se battent surtout sur les prix. En revanche, Pixmania aurait intérêt à utiliser la vidéo pour offrir des services supplémentaires à ses clients : comment bien utiliser un reflex numérique, comment choisir un compact « baroudeur », etc. Sur votre site (très chouette !), une vidéo par produit n’aurait pas de sens. En revanche, une vidéo qui explique comment bien placer ses enceintes 5.1 présente un intérêt : ce film humanise la transaction commerciale, il vous met en scène comme expert, il peut faciliter le choix donc lever des doutes qui freinent l’achat… Par exemple, pour ma part, si je reste fidèle aux micros Rode pour mes tournages, c’est que j’ai appris pas mal de chose en regardant les vidéos sur leur site. La vidéo n’est pas utile, partout et systématiquement, mais elle est un vrai atout pour vendre des services, de l’immatériel, ou pour mettre en avant des témoignages de clients satisfaits.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *