3 astuces pour un stand remarquable sur un salon professionnel

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Participer en tant qu’exposant à un salon professionnel demande un investissement temps et argent. Comment s’assurer d’avoir le meilleur retour sur investissement possible ? Découvrez dans cet article 3 astuces que j’ai mises en place dans mon activité.

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1- Soyez visible pour avoir un « auditoire »

Avoir un stand n’est pas suffisant : il faut être en mesure de le rendre le plus visible possible. Pour ma part, la première étape pour se faire c’est de vous créer un univers visuel accrocheur. Je travaille avec un professionnel en la matière, Cédric Debacq, qui m’a créé mes supports pour mon entreprise La-Semaine.com pour nos conférences « Apprendre à Apprendre à La Sorbonne » comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La Sorbonne

Comme vous pouvez le voir, difficile de ne pas remarquer ce « roll-up ». Après c’est sûr que ça aurait été encore plus remarquable avec un stand parapluie, qui est à mon avis le top en matière de visibilité lors d’un évènement présentiel.

Pour être remarquable, osez donc les couleurs vives et mettez peu de mots pour que ces derniers accrochent l’oeil. Vous pouvez aussi opter pour des photos mais personnellement je préfère ce type de design pour mon activité.

Une fois que vous avez attiré l’attention de votre auditoire, il faudra la garder. Comment faire ?

2- Ayez un appel à l’action qui donne envie d’échanger avec vous

Quand j’ai un stand pour un évènement (un festival ou un salon), je propose toujours une activité ou un jeu pour donner envie aux personnes d’échanger avec moi. Voici quelques exemples d’appels à l’action :

  • Obtenez une séance d’essai de 10 min, gratuitement.
  • Repartez avec un audit complet de votre site internet.
  • Participez au tirage au sort pour gagner…
  • Demandez dès maintenant un accès à notre nouvelle formation en ligne.

Vous l’aurez compris, les personnes ont plus envie de vous parler quand ils savent qu’ils peuvent repartir avec quelque chose qui leur sera utile.

3- Gardez le contact

Beaucoup de professionnels cherchent à vendre pendant un évènement. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie, en tout cas j’ai eu de meilleurs résultats en :

  1. Suscitant l’intérêt pendant l’évènement.
  2. En récupérant les coordonnées des nouveaux prospects.
  3. En les relançant juste après l’évènement.

Quoiqu’il en soit, ayez le réflexe de garder le contact car j’ai déjà des clients qui ont fait appel à mes services 2 ans après notre première rencontre : cela prend du temps.

 

Motivation et détermination
 

Leader Entrepreneur
 

2020 : La Nouvelle civilisation
 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

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2 commentaires
  • Evan Boissonnot

    Bonjour Jérôme,

    Article pertinent, je t’en remercie !

    Lors de mes derniers salons, nous avions même osé le ballon gonflable qui se voyait dès l’entrée du salon.
    Après c’est sûr je te rejoins : le rollup est très important.

    Nous avions testé un premier salon sans (problème du prestataire), et c’était catastrophique, la visibilité durant le salon !

    A bientôt
    Evan

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