[Video] – Avez-vous l’état d’esprit entrepreneurial ?

La semaine dernière, je publiais mon premier article sur le thème de l’état d’esprit entrepreneurial : Un entrepreneur, bien plus qu’un businessman…

Je publierai tous les lundi un article sur l’état d’esprit entrepreneurial, le tout accompagné d’une vidéo.

Aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo, j’aimerais voir avec vous si vous partagez vous aussi cet état d’esprit reposant sur ces 4 piliers :

– vision

– audace

– énergie

– accomplissement

[youtube id= »_kufTndSzSU » width= »600″ height= »350″]

Faire des vidéos pour développer mon esprit entrepreneurial

Pour ma part, j’ai décidé de publier régulièrement des vidéos comme celle-ci pour développer mes 4 piliers de mon esprit d’entrepreneur :

– vision : avant de se lancer dans la production d’une vidéo, il est capital de savoir le « pourquoi » de cette vidéo, sa raison d’être. Savoir visualiser le but, la raison d’être d’une initiative est important pour un entrepreneur, et développer sa vision est possible grâce à la pratique. Mon exercice pratique repose en partie sur ce challenge des vidéos hebdomadaires.

– audace : publier des vidéos de manière récurrente et s’exposer en public demande un certain courage, car cela fait peur et il faut savoir surmonter sa peur pour se lancer à l’eau.

– énergie : avant d’aboutir à une prise correcte, il y a souvent plusieurs dizaines de prises ratées auparavant. Il faut être particulièrement tenace pour continuer de répéter et de refaire une vidéo jusqu’au résultat voulu. Mais au final, lorsque la vidéo est terminée, la motivation est à son top, ce qui redonne beaucoup d’énergie ! En somme, faire des vidéos développe son endurance, sa ténacité et sa motivation.

– accomplissement : Si j’arrive à tenir le rythme, j’aurais le sentiment d’avoir réussi à relever un défi, ce qui donne un certain bien-être.

 

Et vous, partagez-vous ce même état d’esprit ? Et comment le développez-vous ?

 

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *