Les 4 superpouvoirs des Leaders Entrepreneurs

Vision, motivation, résilience et connexion : voici les 4 superpouvoirs des Leaders Entrepreneurs leur permettant d’entreprendre en toute situation. Ces superpouvoirs leur permettent de cultiver leur énergie d’action dans la durée.

J’en parlerai en détails lors de mon prochain atelier en ligne et en direct le 7 septembre prochain « Devenir le Leader Entrepreneur que vous avez envie d’être ».

En attendant voici un aperçu de ma vision sur ces 4 soft skills de leader entrepreneur à travers cette vidéo et cet article.

Le superpouvoir Vision : le leader entrepreneur visionnaire

Ce superpouvoir fonctionne pour :

  • fixer des objectifs clairs et motivants,
  • visualiser une stratégie et un plan d’actions pour y arriver,
  • identifier les besoins complexes et cachés des prospects,
  • prendre du recul sur son activité.

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive et peut toujours être complétée.

Cette soft skill (un autre mot que nous pouvons utiliser ici pour décrire ce superpouvoir) est une véritable compétence qui se muscle à travers la pratique.

Pour cela, vous pouvez vous entrainer à visualiser vos objectifs avec le plus de clarté et de détails possibles, ou de faire preuve de perspicacité envers vos interlocuteurs pour identifier comment vous pouvez les aider.

Le superpouvoir Motivation : un entrepreneur est une personne d’action

Un des points communs des entrepreneurs est leur motivation. Même si elles font face à de grands problèmes ou défis, elles ont toujours l’enthousiasme et l’énergie nécessaires pour avancer. C’est cette motivation qui leur permet d’agir.

La motivation est un véritable carburant de l’action qui prend sa source dans sa tête (le sens et le pragmatisme) son cœur (émotions et passion), et ses tripes (intuition et courage) ; les trois cerveaux de l’Artrepreneur.

Un Leader Entrepreneur étant une personne d’actions, il doit à tout prix entretenir sa motivation. La bonne nouvelle c’est que cette motivation est également une soft skill, un muscle qui s’entraine à travers des réflexes et des exercices.

Le Réflexe Pourquoi pour créer du sens, l’improvisation théâtrale ou les outils de l’Artrepreneur sont des bons leviers à exploiter pour muscler votre motivation au quotidien. J’en parlerai dans l’atelier en direct que je mentionnais en début d’article.

Le superpouvoir Résilience : dépasser les obstacles et difficultés

En tant qu’entrepreneur, vous avez probablement un plan bien précis pour atteindre vos objectifs. Je fonctionne comme cela également. Mais au final je passe plus de temps à gérer des imprévus et des problèmes qu’à suivre un business plan. Est-ce le cas pour vous aussi ? D’où l’importance de travailler notre résilience : notre capacité à « encaisser » un problème et de rebondir. Un entrepreneur sait s’adapter et c’est ce qui fait sa force.

« Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus intelligents, mais ceux qui sont les plus rapides à s’adapter au changement » — Charles Darwin

Là encore, tout comme la vision et la motivation, la résilience est un superpouvoir qui se développe avec de la volonté et du temps.

Le superpouvoir Connexion : partie intégrante de l’ADN du Leader Entrepreneur

Leader et entrepreneur riment tous deux avec connecter : connecter des personnes, connecter des idées, connecter des concepts… Un Leader Entrepreneur est un connecteur. Cela fait partie de son ADN car sans cela impossible de créer.

Ce superpouvoir lui permet de :

  • créer des partenariats,
  • innover car l’innovation consiste à connecter deux idées ou objets qui n’ont jamais été connectés auparavant.

Vous entrainer à créer des liens et à connecter vous permettra de muscler votre soft skill connexion, un atout indispensable pour entreprendre.

Il existe de nombreux entrainements soft skills (sous forme de serious games ou de techniques) pour booster ces 4 superpouvoirs que vous avez en vous. Oui, ce qui est super avec ces superpouvoirs, c’est qu’ils sont accessibles à toutes et tous. Chaque personne peut trouver son leadership d’entrepreneur et cultiver ces 4 soft skills avec son propre style.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à mon prochain atelier en direct et en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je m’inscris

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *