De startuper à entrepreneur social : le parcours de Stéphane Chollet de Surya World

Stéphane Chollet a un parcours hors du commun : après avoir travaillé dans le domaine des technologies en Amérique et en France, il se passionne pour les arts martiaux et le yoga. Cette passion se transforma en vocation : son nouveau projet Surya World a une vraie vocation sociale et écologique.

Voici son interview en vidéo, dans laquelle vous aurez de vraie pépite de sagesse qui j’espère vous inspireront dans votre quotidien professionnel.

Notez que j’offre une séance de coaching gratuite aux personnes qui auront twitté et « facebooké » cet article. Plus de détails à la fin de cet article.

Stéphane Chollet : le parcours d’un entrepreneur passionné de yoga et de sagesse

[youtube id= »kTYtgEx7Cyg » width= »700″ height= »450″]

Stéphane était passionné d’arts martiaux (comme moi d’ailleurs) et c’est en creusant la philosophie des arts martiaux qu’il a découvert la sagesse à l’origine de cette pratique et de cette philosophie : le yoga. Après avoir vécu en France et aux Etats-Unis et travaillé dans le domaine de l’informatique, il se dédia entièrement à sa passion et partit donc à la recherche de cette sagesse en Inde.

C’est sur cette base que Stéphane a construit son projet Surya World :

– des cours de yoga et d’arts martiaux (arts d’épanouissement personnel)

– des programmes de reforestation (écologie)

– du soutien aux orphelinats (humanitaire)

Surya World est maintenant implanté dans plusieurs villes dans le monde entier :

  • Paris (dont je fais parti en prenant des cours de yoga chez eux, je recommande personnellement !)
  • Londres
  • Montréal
  • Marseille
  • La Réunion

Surya World : une organisation originale développement durable

Au-delà des activités écologiques, sociales et humanitaires de cette organisation, Surya World est construite autour d’une vision et d’une communauté très active portée par un sens : Surya World est fondée sur de l’holacratie (management par le sens). C’est une organisation sous forme de cercle plutôt que de pyramide. Ce management innovant crée plus de justice, de sens et de motivation qu’une structure pyramidale classique.

Les profits de cette entreprise sont également reversées à des programmes écologiques et humanitaires pour changer le rapport que l’on a avec l’argent : c’est du social business.

Les revenus de Surya World sont générés par les cours et les formations que délivrent Stéphane Chollet, et par les donations pour soutenir leurs actions.

Le conseil de Stéphane Chollet aux entrepreneurs

Suivez vos passions. Soyez passionnés et construisez votre projet autour de cette passion. Croyez en votre vision pour résister aux obstacles. Entourez-vous pour maintenir et faire aboutir votre vision.

Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par le yoga et le développement durable, je vous invite à visionner les deux autres vidéos de l’interview de Stéphane Chollet portant sur ces sujets (attention, c’est vraiment passionnant !) :

[youtube id= »ngNInFt76Gw » width= »700″ height= »450″]

[youtube id= »kTYtgEx7Cyg » width= »700″ height= »450″]

Une séance de coaching à gagner

Comme je vous le signalais plus tôt dans cet article, j’offre aux personnes souhaitant être coachées une séance gratuite à distance (durée 30 min). Pour la recevoir, je vous demande de m’envoyer un email sur « jerome @pourquoi-entreprendre.fr » (sans l’espace) avec les informations suivantes :

– url du tweet de cet article que vous avez fait (vous pouvez « tweeter » l’article grâce au bouton ci-dessous)

– url du post facebook que vous avez fait (vous pouvez « liker » l’article grâce au bouton ci-dessous)

– pourquoi vous souhaitez être coaché(e)

A très vite !

4 réponses
  1. massage sensuel
    massage sensuel dit :

    bonjour, j’ai jamais pratiqué le yoga mais après avoir visionné la vidéo je suis un curieuse, je pense que je vais twitté pour participé, merci!

  2. massage paris
    massage paris dit :

    merci pour ses précieux conseils Stephane, je trouve que pour réaliser un projet, tes conseils sont vraiment primordial, merci bien!

  3. massage sensuel paris
    massage sensuel paris dit :

    Connaissant le yoga que par théorie, je ne savais pas que c’est si bénéfique, en tout cas, je vais m’y mettre pour adopter ses bienfaits

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *