Qu’attendez-vous d’un magazine pour entrepreneurs ?

En tant que dirigeant, porteur de projet ou chef d’entreprise, vous devez être à l’affut d’informations pertinentes sur l’entrepreneuriat. J’essaie à travers ce blog et à travers mon livre l’aventure Entrepreneuriale de partager avec vous le maximum d’informations, de conseils et de témoignages sur ce qui touche au thème de la création et de la gestion d’entreprise.

Mais est-ce que je réponds vraiment à vos attentes ?

Qu’est ce que vous recherchez comme information ?

Etes-vous plutôt à la recherche de trucs et astuces sur les aspects juridiques de la création d’entreprise ? Ou plutôt sur des concepts liés au développement personnel ? Etes-vous plutôt création d’entreprise, reprise d’entreprise ou intrapreneuriat ?

Exprimez-vous dans les commentaires 🙂

Quel est votre magazine pour entrepreneur dont vous rêviez ?

Est-ce qu’il parlera de succès stories ou au contraire de galères dont les entrepreneurs ont réussi à s’en sortir ?

Aimez-vous les histoires ou plutôt les faits, les chiffres et les statistiques.

D’ailleurs, est-ce que vous préférez lire des articles de journalistes, des articles d’experts ou des articles plutôt philosophiques ?

Qu’aimeriez-vous améliorer chez Dynamique Entrepreneuriale ?

Faisant partie des partenaires de Dynamique Entrepreneuriale, Pourquoi Entreprendre vous propose de télécharger gratuitement tous les mois la nouvelle édition de ce magazine pour entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME. Voici par exemple le dernier numéro téléchargeable sur ce blog :

Téléchargez votre magasine entrepreneur Dynamique Entrepreneuriale de novembre 2011

En tant que lecteur de ce magazine, qu’aimeriez-vous améliorer ? Quels sont les points à conserver et ceux à faire évoluer ?

Commentez cet article en donnant votre point de vue !

Exprimez votre opinion dans les commentaires !

 

 

9 réponses
  1. Alexduweb
    Alexduweb dit :

    Pour moi qui suis toujours étudiant j’aimerais pouvoir clarifier toute la partie administrative et les démarches qu’elle implique. C’est effectivement là où je m’y connais le moins… Egalement des conseils de gestion pour la première année de l’entreprise !

  2. Jérôme HOARAU
    Jérôme HOARAU dit :

    Merci pour vos commentaires !
    @Etienne : qu’entendez-vous par tuto ? Des didacticiels sur quels sujets ? Quand vous parlez d’exemples, s’agit-il d’exemples comme des cas d’entreprise ou des témoignages d’entrepreneurs par exemple ?
    @Alexduweb : merci pour vous être exprimé. Si j’ai bien compris, il s’agit surtout de la partie juridique et management de la création d’entreprise ?

  3. Alexduweb
    Alexduweb dit :

    Bonjour Jérôme,
    En effet, je suis en ce moment même en train de réfléchir à des projets et j’aurais aimé retrouver sur un site un « guide du créateur d’entreprise » justement sur ces thèmes juridiques et managérial. Je sais que chaque cas est différent mais beaucoup de choses sont communes comme l’enregistrement de la société (auprès de qui, combien ça coûte…) et la comptabilité (combien coûte un comptable, à quoi faire attention la 1ere année, gérer sa trésorerie…).
    Je rejoins Etienne sur l’idée de la boîte à outils.

  4. Etienne
    Etienne dit :

    Bonjour Jérôme,
    Je pense à des tutos sur tous les outils (vidéo, PDF…) qu’un futur entrepreneur devraient mettre en place. A propos des exemples, il faudrait les deux, à savoir le cas d’une entreprise (étude de cas) et aussi des témoignages.
    Une vraie boite à outils, pas seulement des orientations, mais des outils et des exemples concrets!

  5. 83kindy
    83kindy dit :

    OUI je suis d’avis qu’Étienne, j’attend beaucoup d’avoir des outils pratique des exemple concret au lieu de lire vous pourriez faire ce ci ou cela.

  6. Dq,ien
    Dq,ien dit :

    Je suis assez d’accord avec Etienne. Un genre de boite à outils avec tuto et vidéo serait pas mal. Mais des tutos avec conseils d’expert pour débutant je pense ferait un carton car beaucoup de gens essayant de se lancer ne savent simplement pas par ou commencer et apprécie toujours les conseils d’un expert.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *