Prix MoovJee 2013 pour les jeunes entrepreneurs : 150 000 euros de dotations

prixmoovjee2013

Vous êtes étudiant ou avez entre 18 et 26 ans ? Vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise ? Et si vous pouviez démarrer votre activité avec un soutien financier et humain ?

Le MoovJee et Retis Innovation proposent un concours commun cette année avec le Prix MoovJee – Innovons Ensemble pour son 4ème concours d’entrepreneuriat pour les entrepreneurs étudiants et autoentrepreneurs.

Pourquoi y participer ?

Participer au concours MoovJee va vous permettre de :

– structurer votre idée d’entreprise à travers un dossier et un questionnement pertinent

– de vous mettre le pied à l’étrier avec votre projet et de vous lancer dans votre nouvelle aventure entrepreneuriale

– tenter votre chance pour gagner de nombreux lots extrêmement utiles en création d’entreprise (financements, coachings, mentorat,…)

– vous n’avez rien à perdre et tout à gagner

En plus vous pouvez profiter d’un accompagnement des candidats pendant l’appel à candidature :

  • Un tour de France, accueilli par les structures membres du réseau Retis Innovation, dans près de vingt villes françaises, pour permettre aux candidats de rencontrer des experts proches des entrepreneurs
  • Les experts-comptables du CJEC (Club des Jeunes Experts Comptables) conseillent les candidats dans la finalisation de leur business plan
  • Des interviews des candidats pendant toute la durée de l’appel à candidature

 

Qui peut y participer ?

Les jeunes et les étudiants entre 18 et 26 ans

Quels sont les lots à la clé ?

Une dotation qui s’élève à 150 000 euros dont :

  • 28 000 euros en numéraire à partager entre une vingtaine de lauréats et finalistes
  • Un accompagnement offert par les deux structures (mentorat du MoovJee et expertises métier par le réseau Retis Innovation).
  • La participation des lauréats aux « Journées des entrepreneurs de demain » séminaire de 2 jours construit sur mesure pour ces jeunes entrepreneurs.
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix MoovJee – Innovons Ensemble

Les catégories :

  • 4 Prix : Le Grand Prix MoovJee pour les entreprises déjà créées, le Prix Innovons Ensemble pour les porteurs de projet, le Prix Envol pour les auto-entrepreneurs, le Prix du Public ouvert à tous les candidats, élu au plus grand nombre de voix par un vote en ligne sur une vidéo fournie par les candidats
  • 6 mentions spéciales sur 6 thématiques (Pluridisciplinarité des équipes, l’export, l’engagement citoyen, les étudiants entrepreneurs, l’intergénérationnel, l’innovation technologique) ;

Quelles sont les grandes dates à retenir ?

–       Appel à candidature : du 22 novembre 2012 au 20 mars 2013 à 12h

–       Vote en ligne : du 1er au 24 avril 2013

–       Soutenance devant le Jury : 25 avril 2013

–       Remise des prix : 14 mai 2013

–       Les journées de l’entrepreneur de demain : 4 et 5 juin 2013

Informations et inscription : www.moovjee.fr

Pour information :

Le MoovJee a été lancé en novembre 2009, par Dominique Restino, le MoovJee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5, toutes disciplines confondues) comme une véritable option de vie professionnelle.

Retis Innovation est le réseau français de l’innovation qui depuis plus de vingt ans anime et mobilise l’ensemble de ses membres au profit du développement de l’innovation et de l’accompagnement de projets innovants sur le territoire français.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée