Participerez-vous au Concours National de la Création d’Entreprise 2013

bannièreCP

Quoi de mieux que de participer à un concours d’entrepreneuriat pour vous motiver pour avancer dans votre projet entrepreneurial et pour le soumettre à un avis d’experts ?

Vous avez jusqu’au 3 avril 2013 pour proposer votre dossier à ce concours national d’entrepreneuriat « Concours National de la Création d’Entreprise« .

Qui peut y participer ?

Le Concours National de la Création d’Entreprise est ouvert à tous les chefs d’entreprise ayant créé leur entreprise en 2012 ou 2013, ainsi qu’aux porteurs de projet de création pour 2013. Il n’y a pas de limite de secteur d’activité : tous les projets sont les bienvenus !

Pourquoi proposer son dossier ?

Outre les nombreuses dotations qui récompenseront les 5 lauréats, participer au Concours National de la Création d’Entreprise c’est l’occasion unique de soumettre votre projet à l’œil expert de notre Jury de professionnels de l’entrepreneuriat. C’est également une belle opportunité de mettre en lumière votre entreprise grâce aux nombreuses retombées médiatiques offertes aux lauréats. 

Comment postuler ?

Les candidatures sont 100% en ligne ! Tous les créateurs ont rendez-vous sur le site www.leconcoursdelacreation.fr, rubrique S’inscrire. Les candidats ont jusqu’au 3 Avril minuit, pour remplir et valider leur dossier de candidature en ligne.

Quelles sont les dates à retenir ?

Du 3 janvier au 3 avril 2013 // DEPOT DES CANDIDATURES

Rendez-vous dans l’Espace Créateur pour remplir votre dossier de candidature en ligne.

Début mai 2013 // RESULTATS DES PRE-SELECTIONS

Les noms des projets présélectionnés, pour être présentés devant le Jury et/ou pour concourir au Prix du Public, seront mis en ligne sur le site du Concours.

Les Candidats présélectionnés devront nous faire parvenir une vidéo de présentation de leur projet (durée : maximum 1’30 minutes).

Mi-mai 2013 // VOTE PRIX DU PUBLIC

Les candidats en lice pour le Prix du Public devront récolter un maximum de votes de la part des internautes pour remporter le Prix du Public. Les votes seront accessibles sur le site du Concours.

Fin mai 2013 // JURY FINAL

Après examen des dossiers de candidature et des vidéos de présentation, le Jury désignera les 4 Lauréats de la 5ème édition du Concours National de la Création d’Entreprise. Le 5ème Lauréat sera désigné par les internautes.

Début juin 2013 // CEREMONIE DE REMISE DES PRIX

Les lauréats du Concours seront invités à présenter leur entreprise devant un public de journalistes, d’investisseurs et d’entrepreneurs. Une conférence sur la création d’entreprise précédera la cérémonie.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée