Microsoft Hardware : casque audio et webcam Lync

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’entrepreneuriat. En tout cas, pas directement. 😉

Pour la première fois, je recevais chez moi un colis pour que je puisse en parler sur mon blog : un kit de découverte par Microsoft pour Lync.

Microsoft Hardware for Business : accessoires Lync

Il y a quelques jours, Microsoft m’avait envoyé un colis. Voici ce que j’ai reçu chez moi :

colis Microsoft Hardware

Avant de bien regarder de quoi il s’agissait, en voyant le logo Microsoft, je pensais que c’était un logiciel. Mais vu la grosseur du colis, je me suis dit que ce n’était surement pas le cas…

De plus, avec l’inscription « Hardware » et « Accessoires« , cela confirmait mon hypothèse : il s’agissait de périphériques Microsoft. Mais était-ce une souris, un clavier ?

Voici ce que contenait le colis :

casque et webcam Microsoft Hardware Lync for business

Un casque audio avec micro intégré et une webcam HD.

A propos du casque audio Microsoft Lync

Ma première réaction : surprise. Pourquoi ? Parce que contrairement aux casques et micro habituels, celui-ci fonctionne à partir d’un port USB. Du coup, c’est assez pratique 🙂

Ma deuxième réaction : surprise. Pourquoi ? Je branche l’accessoire, tout s’installe tout seul. Ensuite, je vais sur skype pour discuter avec mon associé et le tout se lance normalement. Mais là je me rend compte que le son est vraiment exceptionnel. J’entends super bien. Et mon interlocuteur se rend compte du changement en me disant que cette fois-ci il m’entend particulièrement bien également. La qualité de l’accessoire est donc très élevée, ce qui est parfait pour le travail à distance.

A propos de la Webcam Microsoft Lync

Au début, je n’étais pas trop convaincu car j’avais quelques difficultés à la faire fonctionner. Mais finalement j’ai compris le principe et tout fonctionne correctement. La qualité de la caméra est là encore exceptionnelle. Même avec le manque de luminosité, l’image est nette. De plus, le son, sans le casque, est vraiment très intéressant. Si l’on souhaite faire des conférences en direct, cet outil semble donc être très adapté.

Et après ?

Je pense que je vais essayer le software qui va avec : http://lync.microsoft.com. Ils proposent une version d’essai de 180 jours.

Sinon, en parcourant le web, je me suis aperçu que Lync, l’outil de travail collaboratif à distance (vidéo conférences…) faisait parti du package Microsoft Office 365. Peut-être que leur solution pour professionnels vaut le coup (5,25 euros par mois par personne).

Avez-vous pu tester Microsoft Office 365 ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée