L’espace Créateurs et Repreneurs de la Société Générale

Capture d’écran 2012-10-13 à 22.32.32

Que ce soit pour créer une entreprise, ou pour en reprendre une, nous avons souvent besoin d’informations.

C’est pourquoi j’aimerais vous présenter une initiative qui pourrait vous intéresser.

Il s’agit de La Société Générale qui lance sur son site pour les professionnels, un nouvel espace dédié à la création et à la reprise d’entreprise. Cette plateforme est gratuite et ouverte à tous, a vocation d’accompagner les entrepreneurs tout au long de la vie de leurs structures, en mettant à disposition :

– des conseils

– des informations pratiques pour créer et développer leurs affaires.

L’espace Créateurs et Repreneurs fait donc peau neuve, avec :

  • des contenus enrichis
  • une navigation simplifiée
  • des outils d’aide à la création pour satisfaire au mieux les clients de la Banque.

Mais afin de vous en dire plus, j’ai posé quelques questions à une personne travaillant là-bas à ce sujet. Voici ses réponses :

– Qu’est ce que l’espace Créateurs et Repreneurs de la Société Générale ?

Cet espace fait partie intégrante du site internet dédié à la clientèle de professionnels.
Il a été construit à l’attention de tous les porteurs de projet qui souhaitent avoir des informations pour mener à bien leur projet de création ou de reprise d’entreprise.
Nous avons fait également un focus sur les projets de création ou de reprise de franchise ainsi que sur la création d’entreprise sous le statut d’auto entrepreneur du fait de leurs spécificités.
Dans tous les cas, nous avons souhaité à la fois donner des informations utiles avant la création ou la reprise, au moment de la création/ reprise puis dans les mois qui suivent l’installation

– Pourquoi est-ce utile pour les entrepreneurs ?

Cet espace permet d’avoir des informations et conseils pratiques pour mener à bien les projets de création ou reprise, et en particulier dans la relation avec la banque

– Comment ça marche ?

chaque « profil » (créateur, repreneur, franchisé, auto entrepreneur) peut, en fonction de l’étape de son projet, choisir un thème qui l’intéresse ou au contraire dérouler l’ensemble des conseils qui lui sont adressé.
En parallèle, nous proposons une boite à outil qui permet notamment d’obtenir des modèles de compte de résultat prévisionnel et de plan de financement; un focus sur les financements et une série de témoignages d’entrepreneurs qui ont franchi le pas.

– Pourquoi proposer un service gratuit ? Comment arrivez-vous à en dégager un revenu (quel est le business model de cette initiative) ?

Cet espace regroupe des informations utiles et pratiques que nous délivrons également en agence lors de rendez vous avec des porteurs de projet. Notre objectif est de pouvoir, grâce à l’intégration sur notre site internet, nous adresser à un plus grand nombre de futurs chefs d’entreprise et sans doute encore plus en amont dans leur réflexion.

l’ensemble du contenu du site des professionnels est gratuit et en accès libre.

– Si vous n’aviez qu’un conseil à partager avec les créateurs et les repreneurs, quel serait-il ?

Se faire accompagner à toutes les étapes de son projet !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée